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Inditex dépassera les 500 magasins en Chine en 2015

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

Inditex, propriétaire de chaînes comme Zara, Pull & Bear, Stradivarius ou Massimo Dutti, se rapproche de plus en plus de son marché stratégique : la Chine. Pablo Isla, président du groupe espagnol, s’est réuni la semaine dernière à Pékin avec le ministre Zhong Shan, représentant chinois du Commerce Extérieur (China International Trade Representative). Le groupe rapporte que Pablo Isla a transmis au membre du gouvernement chinois son compromis de dépasser les 500 magasins dans le pays dans le courant de l’année.

La Chine, pilier de croissance d’Inditex

Si la Chine est devenue le pilier de croissance de plusieurs enseignes de mode, le Bangladesh l’est également en matière d’approvisionnement pour des marques comme H&M. Karl-Johan Persson, président du groupe suédois s’était réuni en octobre dernier avec Tofail Ahmed, ministre du commerce du Bangladesh pour planifier ses actions à venir dans le pays.

Pablo Isla a profité de sa rencontré avec Shan pour commenter son plan d’expansion incluant l’ouverture de boutiques physiques et online dans le géant asiatique. Le réseau d’Inditex dépassera cette année les 500 établissements et développera ses ventes sur internet aussi bien à travers sa propre plateforme qu’avec la société Tmall.

Inditex est arrivé en Chine en 2004 avec l’inauguration de sa première unité Zara à Hong-Kong. En 2006, la principale chaîne du groupe espagnol s’installait à Shanghai puis à Pékin en 2007.Actuellement, Inditex dispose de 469 établissements répartis dans plus de 60 villes de Chine.

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