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Guess veut entamer sa révolution verte

Par Herve Dewintre

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Retail

La célèbre marque de mode va poser l’année prochain le premier galon de sa révolution verte en lançant sa première capsule éco denim. La « lifestyle brand » fondée en 1981 par les Marciano, quatre frères marseillais qui ont notamment fait fortune en faisant connaitre aux Etats Unis le jean stone-wash (leur empire réalise aujourd’hui 5 milliards de dollars de ventes par an avec plus de 1 500 magasins à travers le monde), s’engage désormais à repenser son business dans le but de réduire l’impact environnemental de ses produits.

Un premier rapport de développement durable de Guess sera prochainement publié: une étape clé puisqu’elle mettra en place les bases constituant les prémices de la responsabilité environnementale de la marque. Une volonté d’ores et déjà matérialisée par la collection éco durable denim du printemps/été 2016 puisque celle ci bénéficiera d’un processus de production qui va permettre de réduire l’utilisation des produits chimiques, les quantités d’eau ainsi que les emissions de CO2 tout en permettant des économies d’énergie.

Réduire la quantité d’eau par 2

Exemple concret : un article pour femme nécessitera une quantité d’eau deux fois moindre que celle requise par des techniques de fabrication traditionnelles. Autre exemple concret de responsabilité verte : une grande partie de la collection sera faite à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Coté style, la collection denim représentera une gamme complète de tenues. Tous les articles seront vendus avec des étiquettes spéciales imprimées et brodées pour mettre en évidence cette nouvelle vertu.

En photo : Paul et Maurice Marciano avec la bloggeuse Elin Kling

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