• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Galeries Lafayette ferme son magasin de Lille

Galeries Lafayette ferme son magasin de Lille

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Galeries Lafayette annonce la fermeture de son magasin de Lille qui emploie 134 personnes. En mars dernier, les grands magasins avaient communiqué la fermeture de ses établissements de Béziers et Thiais à cause de leur faible rentabilité, celui de Lille ayant les mêmes caractéristiques.

Galeries Lafayette avait ouvert son local de 10 000 mètres carrés à Lille en 2007. Son objectif était d’atteindre les 60 millions d’euros en cinq ans, mais les résultats se situent bien en dessous des prévisions.

Le groupe souhaite continuer à réduire les coûts fixes et prévoit de réduire son équipe qui travaille au siège et emploie 1100 personnes. Ces changements viendraient s’ajouter aux fermetures de Lille, Béziers et Thiais qui engendrent le licenciement de 430 employés.

Actuellement, le chiffre d’affaires de Galerie Lafayette est de 5000 millions d’euros par an. Le groupe continue à miser sur son expansion internationale, notamment avec ses cinq filiales situées en dehors de l’Hexagone et les nouvelles ouvertures prévues à Istanbul, Milan, en Chine et en Indonésie.

Galeries Lafayette