• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Dim et RougeGorge ouvrent une vitrine commune

Dim et RougeGorge ouvrent une vitrine commune

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Un partenariat inédit. D’un côté, Dim, une marque iconique et transgénérationnelle aux produits mode et contemporains. De l’autre, Rouge Gorge, marque-enseigne de lingerie plus « classique », positionnée sur la séduction et la féminité. Les deux unissent leurs forces à partir de ce mois-ci, dans un partenariat commercial qui pourrait se révéler d’envergure. Une première boutique Dim X Rouge Gorge vient d’être aménagée à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, (il s’agit d’une vitrine Rouge Gorge déjà existante) tandis qu’une seconde vitrine est prévue pour le mois d’avril à Nîmes. Il s’agit test pour les deux marques aux univers complémentaires et reconnues pour leur savoir-faire corsetier, la largeur de tailles et leur accessibilité prix.

L’objectif est de proposer dans le cadre de ces points de vente aux allures de concept-store une offre complète de lingerie à toutes les femmes, pour tous les moments de vie et pour tous les styles.

Au menu, plus de 1800 références, composées de l’intégralité des collections Dim pour la femme, l’homme et l’enfant et toute l’offre de lingerie Rouge Gorge. Pour respecter l’identité de chacune des deux marques et enrichir l’expérience shopping, le merchandising joue volontairement la diversité et la différence.

Une collaboration qui s’espère gagnante pour chacune des parties. Rouge Gorge, à l’origine créée sous le nom de Cannelle Lingerie par Phildar fait partie des marques de Fashion 3 (du groupe Mulliez). Discrète, la marque-enseigne n’en décline pas moins aujourd’hui 240 magasins en France et en Belgique, ce qui en fait un acteur français de premier plan de la lingerie en nombre de points de vente, derrière Etam et Undiz. Elle va s’appuyer sur la notoriété et l’image de Dim, leader du marché sur toutes ses catégories de produits et quatrième marque préférée des Français. Celle-ci, de son côté va tirer parti du savoir-faire retail de Rouge Gorge.

photo : Dim Rouge Gorge

DIM
RougeGorge