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Diesel prévoit d'ouvrir 120 magasins en cinq ans et de changer son concept store

Par Anne-Sophie Castro

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Diesel, propriété du groupe italien OTB, devrait ouvrir 120 points de vente dans les cinq prochaines années. Les nouveaux locaux, qui pour certains seront rénovés et relocalisés seront plus « intimes et sophistiqués », a indiqué Nicola Formecchetti, le directeur artistique de Diesel, qui souhaite raffiner l’image de la marque.

Le nouveau concept de magasins, développé par l’architecte Masamichi Katayama –propriétaire du bureau de création japonais Wonderwall -, sera appliqué à une quarantaine de magasins déjà existants.

C’est l’établissement de 300 mètres carrés situé sur Madison Avenue à New York que le nouveau concept sera inauguré à l’automne prochain.

Actuellement, Diesel dispose d’un réseau de 370 magasins dans le monde entier, dont 120 en propre et 400 franchises et corners en grands magasins.

L’objectif de Diesel est d’arriver à réformer l’ensemble de ces points de ventes et d’ouvrir 50 nouvelles unités en Chine en cinq ans.

Diesel