• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Desigual ferme ses magasins en Russie

Desigual ferme ses magasins en Russie

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Desigual annonce la fermeture de ses magasins en Russie et le maintien de ses points de vente multimarque. L’information publiée par la presse locale a été confirmée par LVB, l’entreprise distributrice de la marque dans le pays qui n’a pas reconduit l’accord avec la chaîne espagnole.

La marque de mode est arrivée en Russie en 2011 avec comme partenaire local LVB, propriété du groupe JamilCo qui représente des marques telles que DKNY ou Timberland. Le contrat entre Desigual et son associé s’est terminé et ne sera pas reconduit.

Dans le pays, le réseau de magasins Desigual avait atteint les huit points de ventes, mais actuellement la marque ne maintenait que trois unités, deux dans la capitale et une à Saint Pétersbourg.

Desigual maintient sa formule « dshop »

Les deux outlets de Moscou fermeront à la fin du mois d’août et la boutique de Saint Pétersbourg restera ouverte jusqu’à la fin septembre. La chaîne restera présente en Russie avec sa formule « dshop » qui consiste à approvisionner 75 pour cent de l’offre d’un établissement avec les collections de Desigual.

Cette fermeture en Russie arrive en pleine restructuration de l’entreprise catalane, puisqu’au premier semestre elle a perdu 26 pour cent de bénéfice par rapport au premier semestre de 2014.

Desigual