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Asos se lance dans le sport

Par Herve Dewintre

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Retail

C’est le site qui fait trembler les enseignes de mode populaires. Et son potentiel reste énorme, du moins d’après les estimations de Nick Beighton, directeur général de la plateforme britannique. L’e-marchand est incroyablement populaire auprès des 17-27 ans: la direction table sur une croissance de 25 à 30 pour cent cette année, ce qui permettra à Asos de devenir la destination mode numéro un pour les plus de 20 ans. Des chiffres qui donnent le tournis quand on sait que les ventes du site ont déjà bondi de 27 pour cent l’année dernière, à 2,1 milliards d’euros. Sa capitalisation boursière, de 6,4 milliards d’euros, est proche de celle de Marks & Spencer. Le site compte 15, 4 millions de clients actifs dans le monde.

17 ans après sa création, la compagnie anglaise (présente dans 230 pays) multiplie les initiatives et les investissements : inauguration de nouveaux sites à l’étranger, lancement de nouvelles fonctionnalités, délais de livraisons ultraserrés en Europe grâce à l’ouverture près de Berlin d’un nouvel entrepôt d’une capacité de 20 millions d’unités - à Londres, la livraison “dans la soirée” est effective depuis longtemps – et enfin présence conquérante du site sur les réseaux sociaux : rien qu’à Paris, 7 personnes publient à temps plein les photos Asos sur Instagram, Snapchat et Facebook.

ASOS 4505, la première ligne de vêtements de sport du retailer britannique

L’Hexagone n’est pas oubliée dans ce dispositif. Asos y est présent depuis 2011. L’automne dernier, les Lillois et les Parisiens ont découvert une campagne publicitaire d’envergure. L’enseigne a notamment diffusé ses publicités sur des panneaux numériques situées à proximité d’Euralille et de la gare SCNF: le rendez vous des étudiants par excellence. De quoi détourner les jeunes français d’H&M, Zara, Primark, Pimkie et Promod mais aussi de résister à l’offensive d’Amazon et de Zalando. Signe qui ne trompe pas, l’appli Asos fait un carton : 70 pour cent des achats en proviennent, avec 10 pour cent de réduction accordés aux étudiants.

Dernière initiative en date: le lancement d’une ligne sport. Baptisée Asos 4505, elle réunit des vêtements “performants de haute qualité”. 100 modèles, Femme et Homme qui, d’après l’attaché de presse français d’Asos, confirment la mission du retailer: “permettre à ses clients de s’exprimer pleinement, qu’ils souhaitent courir ou juste s’amuser ». Cette marque en propre flirte avec le sport et le lifestyle. L’équipe design s’est inspirée des imprimés dynamiques et des couleurs clés des dernières tendances mode, et les ont associés avec des détails réfléchissants sur vestes et tee-shirts. La collection est disponible depuis mi-février.

Credit photo: www.asos.fr

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