New York - Finie la robe de soirée achetée mais portée deux fois, ou le petit haut jaune qui prend la poussière au fond du placard ; les services de location de vêtements par abonnement décollent aux Etats-Unis, un relais de croissance mais aussi une menace pour la mode traditionnelle. « Location, c'est […]

Après l’arrivée de Lee Cooper et Levi’s, Usines Center accueille deux nouvelles enseignes. Il s’agit du Coq Sportif et Kidiliz. C’est à travers un pop-up store que le Coq Sportif se déploie dans le village de marques depuis le 26 juin. Un espace de 145 mètres carrés qui sera ouvert jusqu’à la fin du […]

Dès le mois d'août, la Maison de luxe Chanel ouvrira en exclusivité un flagship pour ses lignes de parfums et de produits de beauté sur Tmall et son site dédié aux produits haut de gamme et de luxe, Tmall Luxury Pavilion. Ces plateformes seront ainsi les seuls canaux officiels d'achat en ligne en Chine […]

La boutique historique de la maison Dior, située au 30 avenue Montaigne (actuellement en rénovation) cède la place à une nouvelle adresse sur les Champs-Élysées. Les trois étages du numéro 127 de la, communément appelée, « plus belle avenue du monde » sont désormais occupés par la maison de couture […]

The Mall Luxury Outlets, son nom l’indique clairement, est spécialisé dans les outlets de luxe. C’est une société italienne fondée en 2001, propriété du groupe Kering. Son dirigeant, Giorgio Motta, a reçu pour mission de construire et de gérer des malls de luxe, qui proposent une expérience “de beauté” […]

Burberry repense la scénographie de ses magasins en écho à la nouvelle vision créative et à la stratégie de repositionnement de la marque dont Riccardo Tisci assure la direction artistique. 14 magasins Burberry ont fait l’objet de rénovations architecturales et visuelles, notamment les magasins phares […]

Vous avez une boutique en ligne située dans un pays européen ou vous expédiez en Europe ? Le dernier rapport sur l'état du commerce électronique européen, publié par la Ecommerce Foundation, est riche d'enseignements utiles. FashionUnited résume ses principales conclusions ci-dessous. 1. La majeure […]

Les grandes maisons de joaillerie renforcent plus que jamais leurs efforts pour prodiguer des expériences sensorielles hors normes à leur clientèle : les collections sont présentées lors de voyages féériques, ponctuées de diners extraordinaires, le tout émaillé de spectacles grandioses et sophistiquées, […]

INTERVIEW Monographie valorise et réinvente la chemise pour femme. La marque parisienne évolue dans l’univers du commerce en ligne mais du 18 au 22 juin 2019, sa fondatrice, Aude Castéja, 33 ans, s’est lancée dans l’expérience du retail. Avec l’ouverture d’un pop-up store situé au 10 rue Saint Roch, […]

Les magasins de vêtements connaissent des bouleversements et il est désormais primordial de se concentrer sur leurs points forts. À l'occasion de la convention organisée par la BTE Textile Trade Association à Cologne, début juin, les directeurs généraux de trois détaillants multimarques allemands ont […]

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