Il est désormais possible d’essayer des pièces Gucci sans se déplacer de chez soi ! Snapchat a lancé une campagne mode en réalité augmentée. Pour cela, l’application s’est associée à la marque de luxe italienne Gucci. Ensemble, les deux entreprises ont développé l’option « Try-on », qui permet aux usagers […]

Il y a urgence. La situation exceptionnelle et la crise qu’a engendré le coronavirus menace dans ses fondements le commerce spécialisé. Sur 350 000 enseignes que compte le secteur (pour 1, 5 millions d’emplois directs) 50 000 pourrait disparaître dans les prochains mois. Un mois et demi après la réouverture […]

Pour la plupart des commerces en ligne, la période de confinement due à la crise sanitaire a été bénéfique. C’est le cas de Mango qui annonce avoir enregistré 900 000 clients en ligne durant cette période. Un chiffre qui permet à l’enseigne de fast fashion de se rapprocher des six millions de clients […]

À l’occasion de la sortie de la collection Dioriviera, la maison de luxe Dior a inauguré trois pop-up stores en Italie. Ces boutiques éphémères sont situées à Forte dei Marmi, à Cortina d'Ampezzo et à Capri. Les motifs de toile de Jouy, emblème du patrimoine Dior, recouvrent les murs de ces magasins. […]

La plateforme d’achat en ligne sud-coréenne SSG.com accueille désormais les collections du géant suédois H&M. Présente sur le marché sud-coréen depuis 2010, H&M a lancé sa boutique en ligne sur hm.com en 2016. L’enseigne renforce aujourd’hui sa présence dans le pays grâce à ce partenariat avec la plateforme […]

EN IMAGES Le 25 juin, Veja, la marque de baskets éco-responsables, a inauguré son « magasin du futur ». Le projet innovant a pris place à Bordeaux rive droite, chez Darwin, une friche urbaine réhabilitée en laboratoire de transition. La particularité de la boutique tient dans les produits mis en vente […]

En poste depuis juillet 2019, le directeur artistique de Kenzo, Felipe Oliveira Baptista a conçu le nouveau flagship de la marque, inauguré à New York. Situé à Soho, le nouvel espace se trouve à l’intérieur d’un bâtiment historique. À l’entrée de la boutique, les visiteurs sont accueillis dans un espace […]

La marque Off-White investit le grand magasin italien Roma Rinascente. Jeudi, la griffe de Virgil Abloh a inauguré un espace de 27 mètres carrés au second étage du 61 Via del Tritone. Le corner propose les collections hommes de la marque dans un décor léché. De lourds rideaux verts habillent le mur, […]

Paris - Des commerçants, principalement du secteur de l'habillement et de la chaussure, ont demandé mardi à ce que le gouvernement allège les protocoles sanitaires dans leurs magasins, afin de contrer la chute de leur chiffre d'affaires depuis le déconfinement. "Les enseignes de l'habillement membres […]

Relancer la croissance, par tous les moyens. C’est bien sûr l’objectif du Conseil du Commerce de France (CCF), qui a alerté le Ministère du Travail sur un possible « effet pervers » du décalage des soldes d’été au 15 juillet. Le 2 juin dernier, en raison des difficultés économiques rencontrées par les […]

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