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La crise sanitaire n’a pas freiné le développement des centres outlet de McArthurGlen en France

Par Herve Dewintre

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Le groupe McArthurGlen, premier propriétaire, développeur et gestionnaire de centres Outlet en Europe résiste bien à la puissante modification des comportements d’achats liée à la crise sanitaire en France. Le leader des villages de marque annonce en effet un bilan plutôt positif depuis la réouverture de ses quatre centres en France et en Belgique, et cela malgré le début tardif des soldes qui pèse, pour certains centres, pour plus de 20 pour cent du chiffre d’affaires annuel.

« Nous avons constaté dans nos centres une fréquentation et des dépenses satisfaisantes, au-delà même de nos attentes, après les soldes estivales qui se sont tenues à la sortie de deux mois de fermeture pendant le confinement » indique Christophe Deshayes, Managing Director UK, France et Belgique qui souhaite cependant rester prudent sur l’analyse des chiffres. « Nous savons que nous devons adapter notre offre et faisons le maximum afin de satisfaire et rassurer nos clients et visiteurs. Depuis leur réouverture, nos centres McArthurGlen appliquent toutes les mesures sanitaires requises par les gouvernements et les autorités locales. »

Nomination de Simon Laforce au poste de Regional Communications Executive France et Belgique

Habitué aux partenariats fructueux et aux investissements massifs (ces dernières années plusieurs milliards de livres ont été investi pour construire des centres, dont celui, historique, de Roubaix), le groupe anglais, malgré la crise sanitaire, n’a pas souhaité freiné le développement de l’entreprise en France. Au centre McArthurGlen Roubaix, un vaste projet de partenariat avec un incubateur de start-up locales a été mis en place et une boutique Sessun a ouvert ses portes ; McArthurGlen Provence a enrichi son offre avec les ouvertures remarquées des boutiques Prada et Project X Paris, tandis que McArthurGlen Troyes accueillait de son côté la plus grande boutique outlet Boss Homme et Femme de France.

Renforcement des équipes également : le groupe McArthurGlen a nommé Simon Laforce au poste de Regional Communications Executive France & Belgium. Ce professionnel confirmé, qui a notamment piloté pendant sept ans la communication du groupe Esmod International bénéficie également, comme éditeur et rédacteur, d’une grande connaissance des médias print et digitaux. Pour coordonner les activités de relations publiques et de communication des centres McArthurGlen en France et en Belgique, Simon Laforce sera épaulé par l’agence de communication parisienne l’Appart PR.

Legende Photo : McArthurGlen Provence. Crédit photo : Herve Dewintre

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