Gucci se dote d'une directrice mondiale de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

Après Prada, Burberry et Chanel, c’est au tour de Gucci de concrétiser son intention d'améliorer la diversité. La marque de luxe italienne a nommé Renée E. Tirado au poste de première directrice mondiale de la diversité, de l'équité et de l’inclusion. Sa mission vise à positionner Gucci en tant que marque diversifiée et multiculturelle. Elle sera basée à New York et reportera directement au PDG, Marco Bizzarri.

Le premier plan d'action de Renée E. Tirado sera la conception, le développement et la mise en œuvre d'une stratégie globale visant à créer un lieu de travail plus inclusif et équitable, selon un communiqué de presse envoyé à FashionUnited. Cette stratégie aura un impact sur les méthodes de recrutement de la société, ainsi que sur les initiatives visant à examiner et à promouvoir les talents en interne.

« Mon travail consiste à créer des relations humaines qui reposent sur des bases d’inclusivité, de respect et de diversité afin de garantir que Gucci reste culturellement pertinent et économiquement compétitif », a déclaré Renée Tirado.

Bien que sa nomination chez Gucci soit sa première incursion dans le secteur de la mode, Renée Tirado a occupé des postes de direction dans la diversité et l’inclusion tout au long de sa carrière. Plus récemment, Renée Tirado a été responsable de la diversité et de l’inclusion pour la Major League Baseball. Auparavant, elle a occupé des postes similaires chez AIG et à la United States Tennis Association.

Gucci prévoit un plan à long terme pour la diversité et l’inclusion

Gucci a annoncé en février qu’il proposerait des stratégies à long terme pour améliorer ses initiatives en faveur de la diversité, à la suite d’un projet controversé dont le directeur de la création, Alessandro Michele, a accepté le blâme. La société appartenant à Kering avait alors commencé sa recherche d’un directeur mondial pour la diversité et l’inclusion.

« Je suis convaincu que la diversité est le moteur de la créativité » a déclaré Marco Bizzarri, PDG de Gucci. « Tout ce que nous avons accompli est motivé par ces valeurs. Ce recrutement est fondamental pour approfondir notre engagement et accompagner les initiatives déjà en place. En tant qu’entreprise qui apprend constamment, nous nous sommes mis au défi ces derniers mois d’accélérer la réalisation de notre vision. Je suis certain que Renée va nous aider à provoquer le changement important que nous voulons voir, non seulement au sein de notre entreprise, mais également dans toute l’industrie de la mode »

«La diversité est à l'ordre du jour de nombreuses entreprises, mais Gucci assume désormais un rôle de leader dans le secteur grâce à la diversité des initiatives entreprises et à la hiérarchisation des priorités qu'il a définies dans son activité», a déclaré Renée Tirado.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.uk. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo: Gucci

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS