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Zalando étend son programme Connected Retail à la France

Par Sharon Camara

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La solution de Zalando, Connected Retail, déjà présente sur neuf marchés, débarque en France. Elle permet à des marques locales de vendre leurs produits sur la plateforme et ainsi réussir à toucher une plus large clientèle.

« Nous sommes ravis de façonner l'avenir du commerce de détail avec les magasins en France », déclare dans un communiqué Carsten Keller, VP Direct to Consumer de Zalando. « Avec Connected Retail, les magasins physiques peuvent se développer en ligne ; rapidement, facilement et de manière rentable. Surtout en ces temps difficiles, nous voulons faire partie de la solution et construire avec nos partenaires locaux quelque chose qui durera bien au-delà de la pandémie. La France est l'un des plus grands marchés de la mode en Europe et est très importante pour Zalando afin de réaliser notre ambition de devenir le point de départ de la mode. C'est pourquoi nous accélérons notre investissement en France ».

Première marque à adhérer à cette initiative dans l’Hexagone, Karl Lagerfeld fondée en 1984 par le designer éponyme. Ainsi, les clients de Zalando de toute la France pourront acheter des pièces de la marque dans son flagship situé dans le quartier de Saint Germain-des-Prés.

« Notre magasin du Paris Saint-Germain a toujours occupé une place particulière dans l'histoire de la marque », a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld. « C'était notre tout premier magasin et, situé au cœur du quartier préféré de Karl, il s'y rendait souvent. Nous sommes ravis que son héritage pionnier se poursuive aujourd'hui en tant que premier lieu de vente au détail connecté de Zalando en France ».

La plateforme de mode en ligne veut aussi soutenir les détaillants durant cette période de crise sanitaire et annonce la réduction de ses commissions jusqu’à la fin de l’année ainsi que des versements hebdomadaires pour soutenir les liquidités des magasins.

En France, l’équipe chargée de gérer la vente au détail connectée sera composée d'employés français disposant d'un savoir-faire adapté aux réalités locales. D'ici la fin de l'année, Zalando souhaite collaborer avec plus de 6 000 magasins, dont au moins 600 situés en France. Zalando investira 50 millions d'euros dans le Connected Retail tout au long de 2021, et une grande partie sera investie sur le marché français.

Crédit : Facebook Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld
Zalando