• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Victoria’s Secret confirme l'annulation de son défilé

Victoria’s Secret confirme l'annulation de son défilé

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Victoria’s Secret met fin à son show annuel. L'annonce confirme ce qui avait été suggéré plus tôt cette année, indiquant que le défilé ne serait plus diffusé à la télévision, comme c'était traditionnellement le cas. Vendredi, la société mère L Brands Inc a finalement brisé le silence et confirmer que le show Victoria’s Secret 2019 est annulé.

La marque indique par ailleurs, qu'il y aura une communication avec les clients d'une manière différente, mais pas aussi monumentale que le défilé de mode. « Nous pensons qu'il est important de développer plus avant le marketing de Victoria’s Secret », a déclaré le directeur financier, Stuart Burgdoerfer, lors de la présentation trimestrielle.

Selon l'AFP, les ventes de Victoria's Secret continuent de marquer le pas après une année 2018 déjà difficile. Elles plombent notamment les résultats au troisième trimestre de L Brands qui accuse une perte nette de 252 millions de dollars, contre une perte de 43 millions sur la même période l'an passé. « Est-ce qu'on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé ? La réponse à cette question est non », a indiqué M. Burgdoerfer.

La société L Brands Inc a par ailleurs déclaré un chiffre d'affaires net de 2,667 milliards de dollars pour le trimestre considéré, contre 2,775 milliards de dollars pour le même trimestre en 2018, alors que les ventes comparables ont diminué de 2 pour cent pour le trimestre.

Image : Jewel Samad / AFP

Victoria's Secret