Trois mannequins virtuelles dans la nouvelle Balmain Army

Entre la mode et la nouvelle technologie, il n’y a qu’un pas que Balmain a franchi avec grand plaisir. La maison de mode française dirigée depuis 2011 par Olivier Rousteing a dévoilé sa nouvelle Balmain Army. Les trois mannequins au physique irréprochable prénommées Margot, Shudu et Zhi ont pourtant une particularité de taille : elles sont virtuelles. Il s’agit de top-modèle CGI (Computer-generated imagery).

Trois mannequins virtuelles dans la nouvelle Balmain Army

“Je suis fier de présenter aujourd'hui les premiers résultats de notre collaboration avec Cameron, trois membres de notre nouvelle armée virtuelle Balmain: Margot, Shudu et Zhi. Chacune reflète la beauté, l'individualité rock-star et le pouvoir confiant déjà présents sur les podiums de Balmain et dans nos campagnes. Ces pionnières posent (...) en exclusivité avec les dernières créations de notre collection BBox.”, déclare Olivier Rousteing dans un communiqué.

Olivier Rousteing a collaboré avec le photographe Cameron-James Wilson, créateur de Shudu, le top modèle de synthèse devenue influenceuse avec 139 000 followers sur Instagram. Shudu est également égérie de Fenty Beauty, la marque de maquillage de la chanteuse barbadienne Rihanna.

Trois mannequins virtuelles dans la nouvelle Balmain Army

“Lorsque mon équipe et moi avons vu la première génération de mannequins CGI, nous nous sommes dit que si c’était comme cela que le monde allait, nous voulions nous assurer que la diversité joue un rôle important dans cet avenir. Nous avons tendu la main à Cameron-James Wilson, proposant qu'il nous aide à construire une nouvelle armée de Balmain, alternative et virtuelle; Une nouvelle qui complète et reflète le beau mélange de notre armée actuelle, confiante, forte, inspirante et impatiente d'explorer et de se lancer dans de nouveaux mondes.”, confie le créateur dans un communiqué.

Trois mannequins virtuelles dans la nouvelle Balmain Army

Comme à son habitude, Olivier Rousteing a voulu valoriser la diversité avec ces mannequins virtuels dont l’une est noire, la deuxième est blanche et la troisième est asiatique.

Photo : courtoisie Balmain
 

Related Products

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS