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Tommy Hilfiger mise sur la co-création et la solidarité avec sa nouvelle campagne

Par Odile Mopin

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« Moving Forward Together » pour l’automne-hiver 2020-21. Jamais en peine de stratégie de communication, la marque américaine a choisi, dans un contexte peu joyeux, de continuer à créer du lien. Cette nouvelle campagne qui vient d’être lancée en Europe, s’adresse à la communauté de fans et de consommateurs de la marque en proposant à ces derniers de participer à la création de projets exclusifs au cours de la saison d’hiver. Elle a été tournée au Golden Oak Ranch de Disney par le photographe Dan Martensen. Le casting de la campagne réunit un plateau d'icônes mondiales, qui ont en commun de représenter une forme d’«inclusivité » : Alton Mason, Ralph Souffrant, Geron McKinley, Halima Aden, Dilone, Michaela DePrince, Soo Joo Park et Precious Lee.

Tout au long de la saison, des initiatives inviteront les fans de la marque à libérer la puissance du collectif à travers des initiatives de co-création et de personnalisation ainsi que des collaborations locales. « Face à des défis sociaux et économiques extraordinaires, être solidaires est notre meilleure voie à suivre », a déclaré Tommy Hilfiger.

Concrètement, les consommateurs sont invités à co-créer via une plateforme en ligne dédiée, en utilisant des stocks de tissus de la marque et à réinventer les styles des saisons passées. Les pièces et silhouettes ainsi dessinées seront produites et pourront être achetés dans le monde entier sur tommy.com et dans certains magasins à travers l'Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

D'autres projets mixant solidarité, durabilité et co-création sont en cours. Notamment autour du nouveau concept de Repair Shop, qui va être lancé à partir du 18 septembre, d’abord à Hambourg et Düsselforf. Ces magasins offriront des services de réparation gratuits, en s'associant avec les tailleurs et les artistes locaux qui ont été les plus touchés par la pandémie. Ceux-ci pourront bénéficier d’un espace dédié en magasin pour présenter leur travail, gérer leur entreprise tout en ayant accès à de nouveaux clients potentiels. C’est l’originalité du projet. L'initiative sera lancée sur d'autres marchés à travers l'Europe tout au long de l'automne.

Les projets liés à la campagne Moving Forward Together font suite à plusieurs programmes récemment lancés par Tommy Hilfiger. Au plus fort de la pandémie, Tommy Hilfiger a fait don de 10 000 tee-shirts blancs aux agents de santé de première ligne. Il a également lancé une initiative de co-création qui a invité la communauté Tommy Hilfiger à concevoir une collection capsule dont tous les bénéfices iront aux efforts de secours mondiaux contre le coronavirus. Récemment, avec l’initiative « People’s Place », le créateur a pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter, en lançant cette plateforme destinée à faire avancer la représentation des minorités dans l’univers de la mode.

Crédit: Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger