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Tendances Mode 2016: "Nouvelle Utilité" pour les Salons Automne/Hiver 2016-17

Par FashionUnited

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Mode

Retour en Décembre 2015 où Trendstop avait révélé la « Nouvelle Utilité » comme tendance mode de l'année 2016. Caractérisée par une esthétique utile et contemporaine, cette tendance combine la mode avec la fonction de produire des looks à la fois pratiques et bien conçus. L’équipe de Trendstop avait d’abord identifié le thème de la « Nouvelle Utilité » début 2014, une tendance qui a cette année des répercussions dans les collections du monde entier. La « Nouvelle Utilité » influence la mode, la beauté, la décoration tout au long de 2016 et les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir comment la tendance se dessine dans les collections Automne/Hiver 2016-17 pour hommes, femmes et enfants.

Utilité Féminine

La mode fonctionnelle est revisitée avec une touche féminine dans les vêtements de prêt-à-porter, comme le font notamment les créateurs américains. Les vestes militaires se teintent de vert olive et se distinguent avec des matières tactiles mélangées. Les bottes comportent du daim souple et des talons robustes.

Utilité Technique

Dans la mode masculine, les matières techniques prédominent les collections. Le nylon et les finitions brillantes sont la clé de cette saison, appliqués à des vestes de camouflage, aux sacs polochons multi-sangles et aux bottes rembourrées. Cette tendance a été repérée sur les salons de l’Automne 2016 à Berlin.

Utilité Grunge

Les vêtements pour enfants évoluent vers un style grunge pour l’automne. Le denim est la pièce clé des collections, les imprimés camouflage sont toujours présents et les cardigans bombers matelassés arrivent en force.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport complet de Trendstop des Salons parisiens d’Automne/Hiver 2015-16, contenant l’essentiel des tendances émergentes des salons Who’s Next, Capsule, Woman, Première Classe et Tranoï. Pour obtenir votre rapport complémentaire, cliquez sur la bannière.

Trendstop.com is one of the world's leading trend forecasting agencies for fashion and creative professionals, renowned for its insightful trend analysis and forecasts. Clients include H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oreal and MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: SuperDuper, Alexa Stark, ATELJE 71, Creative Recreation, Soulive, Nixon, Picnik, Atlanta Mocassin, Tumble ‘n’ Dry , Automne/Hiver 2016-17.


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