Tendances Chaussures des Défilés Automne/Hiver 2016-17

Le mois de février dédié à la mode continue. De New York, en passant par Londres, Milan et Paris, les experts de tendance de Trendstop ont analysé les nouveautés en mode féminine. Chaque aspect du design de mode est pris en compte, la couleur, les imprimés et les matières ainsi que les accessoires. Cette semaine , nous présentons aux lecteurs de FashionUnited une sélection des tendances automne/hiver 2016-17 des chaussures pour femmes vues sur les podiums, vous permettant ainsi d’avoir une longueur d'avance sur les trois nouveautés de la saison à venir, concernant les chaussures plates, les chaussures à talons et les bottes. Cette saison, les créateurs expérimentent de nouvelles pièces et jouent sur la texture, tandis que les styles varient entre des lignes pures et propres et une élégance décorative. Laissez-vous inspirer pour l'automne/hiver!

Textures d’Hiver

Tendances Chaussures des Défilés Automne/Hiver 2016-17

Les chaussures pour femme font la transition vers l'hiver avec des matières lourdes qui introduisent une dimension texturée confortable. Le tricot et la fourrure douce et épaisse apportent de la chaleur aux pieds, actualisant des styles plus couramment vus en été au bord des piscines, des chaussures à talons peep-toe et des bottines.

Minimalisme Moderne

Tendances Chaussures des Défilés Automne/Hiver 2016-17

Les chaussures ont une forme dépurée, soignée, le style reste contemporain avec une esthétique minimaliste. Une tendance clé pour les bottes en cuir blanc immaculé en versions mates et brillantes. Le noir, décliné sur des semelles ou des lacets, renforce le contraste avec le blanc , tandis que les talons et les bordures des bottines transparentes ajoutent une touche futuriste.

Inspiration d’Intérieurs

Tendances Chaussures des Défilés Automne/Hiver 2016-17

Les créateurs de chaussures s’inspirent du monde des intérieurs, en introduisant des éléments décoratifs pour leurs collections d'automne/hiver en jouant sur les formes et les textures. L'ameublement ou le papier peint se reflètent dans les créations, les tissus en satin fleuris et les broderies sont appliqués sur les bottes. Les chaussures à talons incorporent des finitions tactiles ou des motifs floraux.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite de la présentation visuelle des Tendances des Chaussures Femmes de Trendstop de juillet 2015, contenant un rapport en temps réel des tendances clés de chaussures dans une vidéo inspirante. Pour recevoir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer ici.

Tendances Chaussures des Défilés Automne/Hiver 2016-17

Nous vous invitons également à découvrir le dernier épisode de notre série mensuelle Chaussures pour Femmes, l’Essentiel, avec notre présentation de Février 2016. Pour en savoir plus cliquez ici.

Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Baja East, BCBG Max Azria, Christian Siriano, Alexander Wang, Derek Lam, Topshop Unique, Erdem, Alexander McQueen, Charlotte Olympia Automne/Hiver 2016-17.


 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS