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Sur les réseaux sociaux, Olivier Rousteing raconte l’histoire de Balmain

Par Sharon Camara

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Depuis l’annonce du confinement le 17 mars dernier, les marques subissent un changement radical dans leurs stratégies de communication. Finis les défilés, showrooms et autres présentations, désormais il faut redoubler d’imagination et faire preuve de grande créativité ! Chez Balmain, le directeur artistique déjà actif sur les réseaux sociaux et proche de ses followers s’est récemment inscrit sur Tik Tok pour partager son quotidien durant le confinement. Aujourd’hui, Olivier Rousteing revient avec une nouvelle idée originale baptisée #BalmainEnsemble.

Avec cette initiative, la maison de luxe partagera dans les semaines à venir des stories pour raconter son histoire, dévoiler ses archives.

Une initiative interactive

Plusieurs thématiques seront abordées :

  • #BalmainEnsemble The Archives: Raconté par Olivier Rousteing, les stories s'appuieront sur des vidéos, des œuvres d'art et des images tirées des 75 ans d'archives de Balmain, ainsi que des albums photos personnels du directeur artistique, pour raconter l'histoire de certains des moments les plus emblématiques de la maison.
  • #BalmainEnsemble The Style Files: Olivier Rousteing et les stylistes et designers qui travaillent en étroite collaboration avec lui, lanceront des défis créatifs hebdomadaires aux membres de la Balmain Army. Certaines des meilleures réponses seront ensuite publiées sur les médias sociaux de Balmain.
  • #BalmainEnsemble The Global Atelier: Olivier Rousteing et son équipe Balmain ouvrent les portes sur le processus de conception d'une collection
  • #BalmainEnsemble The Intermission : Chaque semaine, Olivier Rousteing ira à la rencontre d'amis, de muses et de créatifs inspirants pour une conversation franche sur la meilleure façon de s'appuyer sur la beauté, l'art, le sport et l'amitié pour garantir que cette période de confinement soit aussi intéressante et productive que possible.
  • #BalmainEnsemblez The Sketches : Olivier Rousteing prévoit de mettre en ligne des croquis en noir et blanc de certains de ses dessins les plus emblématiques, afin de permettre aux amateurs de mode de participer à des séances de coloriage en ligne.

La marque prévoit d'ajouter de nouveaux éléments à ce riche programme dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
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Crédit : Balmain

Balmain
OLIVIER ROUSTEING