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Salon International de la Lingerie : place à la lingerie masculine

Par Sharon Camara

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La Paris Fashion Week homme ouvre ses portes ce mardi 15 janvier et la mode masculine sera à l’honneur tout au long de cette semaine. Au Salon International de la Lingerie & Interfilières, la lingerie masculine aura une place de choix également. Ce sont au total 107 marques qui présenteront leurs collections et exclusivités pour la saison automne/hiver 19-20. Parmi elles, le label About qui fera ainsi sa grande première à cet évènement. Il s’agit d’une marque lituanienne de sous-vêtements et de vêtements.

La marque propose des pièces pour femme et homme en tissus naturels, comme le coton, la laine mérinos, le lin et le modal. About fabrique ses articles en interne. Son fondateur, Utenos Trikotažas, est un producteur de jersey certifié, qui développe et fabrique des tissus de jersey et du prêt-à-porter depuis 1967. En 2017, la marque a officiellement rejoint la campagne Detox de Greenpeace et s'est engagée à éliminer de ses chaînes de production tous les produits chimiques et toxiques susceptibles de nuire aux humains ou à l'environnement. Un processus qui implique toutes les étapes du cycle de vie des produits, depuis le début de la production, en passant par le conditionnement et le port, le lavage, le tri et le recyclage de ses produits.

Durant ces trois jours, d’autres marques dévoileront des exclusivités. C’est le cas de Aubade pour homme qui associera pour l’occasion glamour et virilité. La marque dévoilera en exclusivité sa collaboration avec le club de rugby du Stade Français Paris.

Photo : courtoisie Salon International de la Lingerie
Salon International de la Lingerie