• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pendant le confinement, beaucoup de français se sont lancés dans la course à pieds

Pendant le confinement, beaucoup de français se sont lancés dans la course à pieds

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Selon une étude menée par l'équipementier sportif Asics, les français se sont massivement mis au running pendant le confinement. L’étude, menée auprès de 14000 sportifs réguliers dans 12 pays, a révélé que 40 pour cent des personnes interrogées en France font plus d’exercice qu’avant le début de la pandémie.

L'étude révèle aussi que, pour la majorité des personnes, les bénéfices attendus de l’augmentation de l’activité dépassent la santé physique. 69 pour cent ont expliqué que l’activité physique les aide à affronter les situations difficiles, comme celle du Coronavirus et 82 pour cent affirment que la course à pied joue un rôle clé pour les aider à se libérer l’esprit.

Dans le même temps, l’application de running d’Asics, Runkeeper, montrent que les coureurs de tous niveaux ont couru plus souvent et plus longtemps. En avril 2020, l’application a enregistré une hausse de 407 pour cent de ses inscriptions en France et une augmentation de 46 pour cent des utilisateurs mensuels actifs par rapport à la même période l’an dernier.

Crédit : Facebook Asics

Asics