• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Peluches, chaussures rouges et noeuds : les tendances street style de la Copenhagen Fashion week AH24

Peluches, chaussures rouges et noeuds : les tendances street style de la Copenhagen Fashion week AH24

Par Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Mode
Street style AH24 de Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Au cours des dernières années, la Copenhagen Fashion Week s'est imposée comme l'une des semaines de la mode les plus élégantes. Elle fait se rencontrer la discrétion du style scandinave et des silhouettes funky colorées, sur et hors des podiums. Pour la saison automne-hiver 24, les invités ont opté pour des manteaux chauds et des couleurs audacieuses.

Duveteux et coloré

Manteaux fluffy colorés à Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Plusieurs personnes à Copenhague sont apparues avec des manteaux fluffy colorés allant du rose pastel au rose vif et au jaune éclatant.

Les manteaux longs ou les vestes larges sont devenus la pièce maîtresse des tenues aperçues lors de la Copenhagen Fashion Week. Colorées, elles sont généralement associées à des pantalons décontractés et des baskets. Elles sont également combinées à des collants et talons dans les mêmes tons.

Compagnons câlins

Compagnons câlins à Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Les chiens et les toutous deviennent des compagnons de plus en plus appréciés par les participants lors des semaines de la mode. Ils sont naturellement devenus le sujet préféré des photographes de street style. Les personnes qui ne veulent pas mettre leurs amis à quatre pattes dans une situation peut-être stressante ou qui n’en ont tout simplement pas, peuvent également opter pour une version en peluche inspirée de figurines telles que Hello Kitty. Utilisé comme pendentif pour les sacs à main, ils sont le substitut parfait au Chihuahua. Dans certains cas, ils peuvent remplacer le sac lui-même. Les participants ont la possibilité de se tourner vers des peluches très variées telles qu’un ours polaire ou un tigre, sans craindre de recevoir une réprobation de l'organisation de défense des droits des animaux PETA.

Manteaux en fourrure

Manteaux en fourrure à Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

De nombreuses personnes se sont tournées vers des manteaux en fourrure vegan ou d’occasion.

Toutefois, le manteau duveteux, qui provient de la fourrure d’animaux tels que les renards dont l’élevage est à nouveau autorisé au Danemark depuis 2023, s’est imposé comme l’une des pièces signatures de la Copenhagen Fashion Week. L’article est de plus en plus populaire, propulsé par la tendance montante « mob wife». Les participants accompagnent généralement leur manteau en fourrure avec des articles aux tonalités beiges et brunes. Des lunettes de soleil foncées et des bottes à talons complètent leur look.

Rubans dans les cheveux

Rubans dans les cheveux des visiteurs de la Fashion Week de Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Depuis quelques saisons, les rubans et les nœuds s’imposent comme l’une des tendances capillaires à suivre. Ces accessoires peuvent être utilisés de différentes manières, accrochés aux tresses et sous forme de pinces. Pour la saison automne-hiver 2024, la tendance évolue pour être plus extravagante. Les invités optent pour une gamme de nœuds de différentes tailles et de couleurs dans leurs cheveux généralement bien plaqués.

Années 70 modernes

Style des années 70 modernes à la Fashion Week de Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Les invités qui ont participé à la Fashion week de Copenhague ont twisté le style des années 1970 à la manière de Gucci sous la direction créative de l'ancien directeur artistique Alessandro Michele, de manière plus sobre dans le choix des couleurs.

La clé d’un look réussi réside dans l'ensemble des éléments qui le composent : de la coiffure en queue de cheval et des lunettes angulaires aux chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux et aux chaussures à lanières. En ce qui concerne le choix du tissu, les adeptes de la décennie préfèrent des matériaux solides tels que le denim pour un ensemble veste et jupe ou du cuir pour un long manteau associé à un jean. Les tissus transparents et la mini-jupe permettent également de dévoiler quelques centimètres de peau.

Cols extravagants

Cols extravagants à la Fashion Week de Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

La tendance suivante met particulièrement l'accent sur la tête, les épaules et le port de tête. Pour y parvenir, les invités optent pour des cols particulièrement fantaisistes qui couvrent les épaules ou qui ont parfois même une capuche. Ce détail peut faire partie d'une chemise stylée sous une veste ou être intégré à une pièce séparée. Les options s’étendent des nœuds discrets aux versions tricotées colorées.

Chaussures rouges

Chaussures rouges dans les rues de Copenhague Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

La combinaison chaussures rouges et collants assortis a été largement aperçue dans les rues de Copenhague. À travers cette association, qui rappelle les pattes rouges des cigognes, le type de modèles - qu'ils aient un talon ou soient plates et avec des brides - est sans importance, l'essentiel étant que les chaussures et les collants soient de même couleur. Des manteaux épais complètent les tenues.

Street style AH24 à Copenhague Image : ©Launchmetrics/spotlight
À lire :

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Copenhagen Fashion Week
FW24
Tendances