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Mode post-Covid 19 : comment concevoir des produits durables?

Par Trendstop

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Pour qu'une marque ait du succès, elle doit créer des produits exceptionnels que les consommateurs voudront acheter. Désormais, les consommateurs achètent moins et examinent très attentivement les articles qu'ils se procurent. Pour la période post-coronavirus, il est donc plus que jamais essentiel que les marques s'alignent sur les valeurs des consommateurs de produits de première qualité, si elles veulent briller sur le marché.

Trendstop invite les lecteurs de FashionUnited à découvrir pourquoi concevoir des produits de qualité sera indispensable pour garantir le succès des entreprises dans un monde post-Covid 19.

Un design de qualité supérieure pour une meilleure rentabilité

Pour survivre, une entreprise de mode doit être à la pointe du design. À l'époque pré-coronavirus, de gros budgets étaient consacrés au marketing et à la publicité, avec un investissement relativement faible dans les produits. Les produits de qualité sont un facteur de rentabilité et les statistiques récemment publiées par McKinsey montrent comment les entreprises axées sur le design peuvent surpasser leurs pairs avec une croissance des revenus supérieure de 36 pour cent et un rendement des actionnaires supérieur à 56 pour cent.

Manque de connexion entre les différents départements

En créant des produits de qualité supérieure, l'adoption d'une approche totalement globale dissipe tout décalage entre la création d'une collection et sa vente. Dans de nombreuses organisations, il y a souvent un décalage entre les départements en raison d'une approche différente de la pensée commerciale, créative et analytique. Les concepteurs, les gestionnaires et les analystes de données se concentrent tous sur différents domaines de l'entreprise, sans vraiment savoir comment leur domaine est lié à un autre. Les marques doivent synchroniser ces secteurs pour créer les produits les plus vendus de demain.

Moins de quantité, plus de qualité

Lorsque les demandes des consommateurs vont s'intensifier et s'accélérer, il ne sera plus envisageable de concevoir des produits de qualité inférieurs à la moyenne. Contrairement à l'avant Covid-19, les produits devront être hyper-construits et réfléchis, en fonction de la pertinence du point de départ pour le consommateur. Les consommateurs comprendront que les meilleurs produits sont plus chers, mais comme ils achèteront moins, ils pourront investir davantage par article. Il faut adopter un état d'esprit moins strict, mais plus sain, en réduisant la taille des collections à des niveaux durables et en se concentrant uniquement sur les produits utiles, car les consommateurs souhaiteront créer moins de déchets.

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Crédit : Trendstop

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