• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mode à Milan: pour Prada, l'oeuvre compte plus que les ventes

Mode à Milan: pour Prada, l'oeuvre compte plus que les ventes

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Miuccia Prada a présenté jeudi soir une défense inflexible de son leadership créatif au sein du géant du luxe en difficulté qui porte son nom, assurant que son oeuvre restait plus importante que les ventes.

Et sa maison a présenté une collection ornée des clous des célèbres vestes en cuir noir des rockers, alors que Karl Lagerfeld avait fait planer un peu plus tôt chez Fendi une atmosphère à la fois chic et tropicale, tout en transparence et en couleurs douces.

"Je ne veux pas être jugée par les ventes", a déclaré Miuccia Prada à des journalistes dans les coulisses juste après son défilé, réagissant aux derniers résultats semestriels décevants du groupe, dont le chiffre d'affaires a perdu plus de 5 pour cent et le bénéfice net plus de 18 pour cent.

"Je ne pense jamais à ça. Ma vie est plus importante, ce que je fais à travers mon métier est plus importante que ça", a-t-elle ajouté. Prada a souffert d'un ralentissement en Asie et de la volatilité des taux de change, mais aussi d'une stratégie mal définie puisque d'autres maisons comme Gucci ont su rebondir nettement mieux.

Sur le podium, Prada s'est présentée avec un esprit combatif, dans une combinaison de robes florales, de chemises à rayures et de pantalons étroits s'arrêtant au-dessus de la cheville. (AFP)

Photos: Catwalkpictures

La saison internationale des Fashion Weeks pour femme commence en Septembre, avec tous les regards tournés vers New York, Paris, Londres et Milan, avides de découvrir les nouvelles tendances. Pour vous informer sur les défilés de mode féminine, cliquez ici.

MFW
Milan Fashion Week
Prada
WOMENSWEARCATWALKSEASON