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Milan Fashion Week : Daniel Lee séduit encore chez Bottega Veneta

Par AFP

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Samedi 22 février, la Fashion Week milanaise s'est poursuivie avec Bottega Veneta, marque chouchoute du groupe de luxe français Kering.

"Le show était superbe, j'avais l'impression que ces figures n'étaient pas des mannequins mais de vraies personnes, très différentes, qui vont au travail", a déclaré à l'AFP l'actrice Sigourney Weaver, avant d'ajouter qu'à New York où elle habite, elle "adorerait que tout le monde porte des vêtements de ce genre, les heures de pointe seraient bien plus intéressantes".

La vision du directeur artistique américain Daniel Lee, 34 ans, prend des formes nettes et évite le sensationnel pour proposer des pièces qui ne seront pas démodées dans quelques mois ou mieux qui deviendront immédiatement culte comme ce fut le cas lors des dernières saisons : des chaussures ou des sacs sur liste d'attente et vedettes des réseaux sociaux.

Mariant l'héritage de Bottega Veneta avec la modernité, les silhouettes passent du noir au vert pistache, du rose au rouge. Des robes soutanes noires en maille portées avec des grosses bottes texanes, des franges en laine amadouées par de grands gilets, des manteaux amples qui dévoilent le secret de leur effet cintré : deux pinces dans le dos. (AFP)

Photos : Bottega Veneta

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