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Louis Vuitton choisit Instagram pour présenter sa collection Croisière 2021

Par Sharon Camara

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Crise sanitaire oblige, les défilés de l’année 2020 s’organisent principalement en ligne. Avec son défilé Croisière, Louis Vuitton a suivi cette tendance. La maison de luxe a dévoilé sa collection Croisière 2021, baptisée « Game On », à travers une série de photos et de vidéos sur Instagram.

L’obligation de miser sur le digital peut s'avérer contraignante pour certains mais pour Nicolas Ghesquière, directeur de la création de la collection femme de Louis Vuitton, cela a été une réelle opportunité. Le créatif estime que le confinement et l'impossibilité de voyager lui ont permis de redécouvrir son travail, de prendre le temps d'explorer son propre territoire d'émotions axées sur le style, de couleurs mémorables, de coupes captivantes et de savoir-faire en matière de garde-robe. « J'ai cherché un endroit qui m'attire depuis longtemps, un endroit où je n'avais pas pris le temps de retourner. Pour découvrir une inspiration après l'autre. C'est une exploration de mon identité créative », explique-t-il dans un communiqué.

Tous les domaines d'expertise de la maison y jouent un rôle, de la maroquinerie - avec un sac discret en forme de cœur - au prêt-à-porter, en passant par les symboles de cartes comme motifs graphiques sur les robes et les fleurs Louis Vuitton de haut en bas.

Crédit : Louis Vuitton

Collection Croisière
Louis Vuitton