(publicité)
(publicité)
(publicité)
Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

La mode puise son inspiration dans la mer et joue avec les paysages maritimes en les modernisant. Cette semaine, l'équipe de Trendstop présente Le Nouveau Nautique, un thème essentiel de la mode féminine pour le Printemps/Eté 2016. Il se décline sur les vêtements, les accessoires de couleurs ou les matières et l'esthétique maritime est actualisée avec des formes épurées et des détails inattendus pour créer des styles élégants. Ce must-have est idéal pour le printemps et peut aussi bien se porter en plein été. Ici, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir quatre tendances clés de ce must-have S/S16, avec des suggestions de produits exclusifs.

Le Nouveau Nautique

Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

Le bord de mer se fait une place en ville et les clichés nautiques se modernisent. Les rayures classiques intègrent des couleurs pop et l’aspect sport devient de plus en plus présent. Les ourlets asymétriques apportent une touche urbaine aux ensembles

Un bleu aquatique fait son entrée dans la saison estivale, apportant une note enfantine aux nuances nautiques. Cette nuance pleine de fraîcheur améliore les pièces en jersey aux formes simples, se combinant bien avec d’autres tons. D'autres exemples comprennent des sandales en cuir lisse et des lunettes ludiques.

Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

Les tissus de la famille du coton sont actualisés avec l'utilisation de la découpe au laser et les techniques de dentelle, formant des motifs contemporains avec un clin d'œil à broderie anglaise. Ces matières légères sont généralement teintes en blanc pur comme on le voit dans les hauts sans manches, les chapeaux et autres accessoires. Les cotons sont généralement opaques pour un look plus net.

Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

Les petits hauts d’été deviennent des must-haves lorsqu’ils comportent des détails découpés. Les tops, robes, chemises et polos dévoilent les épaules ou le dos ou les hanches. Ces découpes peuvent être utilisés pour créer un jeu de superposition, avec des formes intrigantes et inhabituelles pour une garde-robe pour femme plus moderne.

Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent recevoir une copie gratuite du rapport complet Printemps/Eté 2015 de Trendstop « Le Nouveau Nautique pour Homme », contenant les vêtements, chaussures et accessoires essentiels pour créer vos collections. Pour obtenir votre rapport complémentaire, il vous suffit de cliquer ici.

Les thèmes les plus tendances pour le Printemps/Eté 2016

Trendstop vous invite au Briefing Online des Tendances Mode 2015 « Modern Seventies » qui aura lieu le jeudi 9 juillet. Notre briefing gratuit vous dressera le panorama d’un des plus grands thèmes de la saison. Ne manquez pas de visiter notre site EventBrite pour plus d’information.

Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Jacquemus, London Street Style, Preen by Thornton Bregazzi, Jil Sander, Emporio Armani, Anteprima, Chalayan, Kenzo, Valentino, Chanel, Stella McCartney, Celine, Printemps/Eté 2015.