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La Peta récompense les marques qui ont agi en faveur des animaux en 2017

Par FashionUnited

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La Peta, l’association internationale à but non lucratif qui oeuvre pour la défense des droits des animaux à travers le monde, a publié sa liste des marques ayant agi en faveur des animaux au cours de l’année 2017.

La maison italienne Gucci, qui a renoncé à utiliser la fourrure d’animaux dans ses collections, s’est vue décerner le “prix de la meilleure décision du luxe”. “Le plus grand moment de la mode en 2017”, pour l’association, a été la parution du numéro d'août du magazine Vogue Paris qui a mis à l’honneur la fausse fourrure. Le “prix de la créatrice du moment” a été donné à la jeune styliste Faustine Steinmetz, lauréate du Swarovski Collective Award 2017. La française s’est distinguée pour sa collection “respectueuse des animaux qui ne comprend aucune fourrure, cuir ni peaux exotiques”. Dans la catégorie “Boutique en ligne de luxe la plus progressiste”, Yoox Net-À-Porter remporte le prix pour avoir annoncé l'interdiction de la fourrure et de l'angora sur toutes ses plateformes.

“S'habiller de manière respectueuse des animaux n'a jamais été plus à la mode. Les créateurs d'aujourd'hui adoptent des matières éthiques et écologiques car le futur de la mode repose clairement sur des vêtements et articles conçus sans cruauté.”, confie Isabelle Goetz, la porte-parole de PETA France.

Parmi les autres gagnants se trouve la collection capsule Versus Versace (en collaboration avec le chanteur britannique Zayn Malik) qui remporte le prix de la “Meilleure collaboration” pour ses pièces véganes en éco-cuir ou encore Tiziano Guardini qui reçoit le “Prix de la haute couture” pour son usage inédit de tissus végans naturels et recyclés.

Photo : Facebook Gucci

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