La New York Fashion Week aura bien lieu en septembre

La Fashion Week de New York (NYFW) est maintenue en septembre. Des mesures de sécurité supplémentaires s’ajouteront toutefois à l’événement, a confirmé le gouverneur Andrew Cuomo.

L’événement aura lieu du 13 au 16 septembre dans le «strict respect» des directives de santé et de sécurité de l’État de New York. Cela inclus le plafonnement du nombre de personnes aux événements extérieurs à 50 et aux événements intérieurs à 50 pour cent de capacité sans spectateurs.

« New York est la capitale mondiale de la mode et la Fashion Week de New York célèbre l’ingéniosité de cette ville et notre talent créatif inégalé », a déclaré Cuomo dans un communiqué. « Lorsque le covid-19 a frappé New York, un grand nombre de nos événements ont été contraints d’être annulés ou reportés. »

La ville de New York était l’épicentre de la pandémie américaine de covid-19 en avril, comptant, à un moment donné, environ un tiers de tous les cas signalés dans le pays.

Cuomo a ajouté : « La pandémie est loin d’être terminée, mais nous sommes fiers d’aider l’organisateur de l’événement IMG à aller de l’avant avec NYFW, dans le respect des directives strictes de santé publique de l’État. La sécurité, comme toujours, est notre priorité absolue et nous félicitons les hôtes et tous les designers participants pour leurs solutions innovantes et New York Smart pour donner vie à cet événement.

New York Fashion Week obtient le feu vert

La Fashion Week de New York fait suite à l’annulation massive des semaines de la mode et des salons professionnels en raison de la pandémie, les organisateurs s’efforçant plutôt de lancer des versions numériques des événements. Cette prochaine NYFW, à l’instar d’autres grandes semaines de la mode, proposera un mélange de défilés de mode en livestream, de présentations et d’autres contenus.

Leslie Russo, vice-président exécutif du Fashion Events Group d’IMG, qui dirige NYFW, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants au gouverneur Cuomo et à ses dirigeants pour leur réponse rapide et réussie contre la propagation du coronavirus, lesquels ont à présent établi la norme d’excellence pour notre nation. Les six derniers mois ont été extrêmement difficiles pour l’industrie de la mode, et nous sommes fiers d’offrir un moyen aux designers, mannequins, stylistes, coiffeurs, maquilleurs, photographes, équipes de production - et aux innombrables autres professionnels qui travaillent dans ou en liant avec l’industrie de la mode durant la Fashion Week de New York - de retourner au travail en toute sécurité en septembre.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Mao PR

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS