La montre G-timeless au coeur du nouveau projet collaboratif de Gucci

Pour son nouveau projet collaboratif, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci a réuni des artistes de divers domaines autour de la montre G-Timeless. Venus du monde entier, ils sont illustrateurs, peintres ou encore artistes numériques et ils ont pu laisser libre cours à leur imagination pour créer des œuvres d’art mettant en scène divers modèles de la montre.

Chaque artiste a dû porter son interprétation personnelle et se concentrer sur l’élément qui rend la G-Timeless si spéciale : le motif de l’abeille, introduit par Gucci dans les années 1970. Élément décoratif apposé sur les cadrans en pierres semi-précieuses, il est devenu une pièce maîtresse et indique le passage des heures.

Si certains des artistes ont déjà collaboré avec Gucci comme la chinoise Winnie Chi ou le britannique Kieron Livingstone, la majorité d’entre eux sont des nouveaux venus : les londoniens Oh de Laval et Tishk Barzanji, le californien Balfua, l’espagnol David Macho et le russe Andrey Kasay. Les travaux pour ce projet de l’américaine Margot Ferrick et du britannique Cambo ont servi de teaser sur Instagram, accompagnés d’une animation de Winnie Chi.

La montre G-timeless au coeur du nouveau projet collaboratif de Gucci

La montre G-Timeless de Gucci existe en huit modèles dotés de boîtiers de 38 mm ou 42 mm. Trois modèles allient un boîtier en or 18 carats et un cadran en onyx noir, en œil-de-tigre ou en malachite. Cinq autres modèles comptent un boîtier en acier et un cadran en lapis-lazuli ou en onyx noir.

Crédit : Gucci/ Andrey Kasay

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS