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Kering s'engage contre le racisme

Par Julia Garel

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Après avoir célébré le « Pride Mouth », Kering déclare s’engager contre le racisme. Dans un communiqué, le groupe de luxe écrit : « Le combat pour l'égalité a coûté trop de vies à la communauté noire américaine. Nous ne resterons pas silencieux ». Cette déclaration fait suite au meurtre de George Floyd, Afro-Américain décédé sous le genou d’un policier blanc lors d'une interpellation à Minneapolis. Depuis, des émeutes et des manifestations anti-racisme ont embrasé les Etats-Unis et d'autres pays.

Dans un contexte où l’engagement des marques n'est plus une option, Kering compte bien faire entendre sa position. Le groupe joint donc l’action à la parole et annonce la contribution de ses maisons auprès d’organisations « qui combattent le racisme systémique et les violences policières en direction de la communauté noire américaine ». Les maisons impliquées sont : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Kering Eyewear.

Le groupe ne manque pas de souligner que c'est « au nom de toutes ces maisons » qu’il effectue les deux donations suivantes : l’une à la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), qui lutte pour l’élimination de la discrimination raciale aux Etats-Unis ; l’autre à Campaign Zero, qui vise à mettre fin aux violences policières aux Etats-Unis. En outre, Kering déclare que ce sujet est une démarche continue et qu’il continuera à développer des initiatives et des programmes internes « visant à créer un environnement de respect, d'égalité et d'équité ».

Crédit : Gucci

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