Kering et Kerby Jean-Raymond misent sur la nouvelle génération d’innovateurs

La ville de New York est riche de talents et Kerby Jean-Raymond, le leader de la marque Pyer Moss, compte bien le faire savoir. Le créateur lance avec le soutien du groupe Kering une plateforme destinée à soutenir la prochaine génération d’innovateurs sous le nom de « Your Friends in New York ». Au-delà de la mode, l’initiative regroupe la musique, l’art, le mécénat et le bien-être. Selon les termes du communiqué transmis par Kering, « Your Friends in New York » permettra de réinventer la manière dont les consommateurs découvrent et interagissent avec les marques. Tout un programme.

Ce que « Your Friends in New York » promet

La plateforme s’organise autour d’activité d’événementiel et d’expériences, d’un programme de type incubateur, d’initiatives de mécénat et d’un label de merchandising. Un projet fédérateur dont l’idée à germer à la suite d’un rendez-vous entre Kerby Jean-Raymond et François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering.

« C’est important pour moi de créer et de travailler sur des projets qui sont tournés vers l’avenir, qui impliquent la communauté au sens large, et qui continueront à aider les autres à se développer dans la mode et dans l’art », déclare Kerby Jean-Raymond dans un communiqué.

De son côté, François-Henri Pinault raconte : « Quand j’ai rencontré Kerby en 2019, j’ai été impressionné par sa manière unique de voir la créativité, l’innovation, l’entrepreneuriat, et les problèmes de société. Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est sa volonté d’inventer un modèle unique et singulier, en s’affranchissant des contraintes habituelles du système de la mode. Il était naturel pour Kering de soutenir ce projet qui vise à permettre aux nouveaux talents artistiques de s’affirmer, à encourager la diversité de la créativité et à donner une voix à la jeune génération d’innovateurs ».

Pour le moment, le site web et le compte Instagram du projet ne donnent accès qu’à un paragraphe de texte. Mais des informations complémentaires seront diffusées dans les mois à venir, assure le groupe de luxe dans son communiqué.

Kerby Jean-Raymond est un créateur engagé. Il a fondé le label Pyer Moss en 2013. La marque est connue pour faire de ses défilés de véritable événements et pour sa création en faveur de l'héritage afro-américain. Le créateur a notamment collaboré avec Reebok et a connu la reconnaissance du monde de l’art pour sa sculpture « Aquos », exposée au Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York et remporté le titre de Designer de l'année du Harlem's Fashion Row en 2020.

En savoir plus sur Pyer Moss :

Crédit : THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

 

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