• Home
  • Actualite
  • Mode
  • John Galliano n’utilisera plus de fourrure dans ses collections

John Galliano n’utilisera plus de fourrure dans ses collections

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Dans une interview accordée au magazine Elle, le styliste britannique John Galliano a annoncé sa décision de ne plus utiliser de fourrure pour ses futures collections. Directeur artistique de la Maison Margiela depuis 2014, le styliste a expliqué que sa décision est le fruit d’une rencontre marquante avec Dan Mathews, le vice-président américain de la Peta. Ensemble, les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises afin de découvrir et d’examiner les différentes matières pouvant être utilisées à la place de la fourrure et de la peau d’animal.

Dans l’interview, John Galliano attribue également sa décision à sa relation avec son chien Gipsy : "Il fait partie de la thérapie que j'ai commencé en Arizona, l'idée est de prendre soin de quelqu'un d'autre, de sortir de mon égocentrisme : ma vie est plus équilibrée, je suis devenu végétarien pour être en meilleure forme. Je fais du sport, je prends soin de moi et je n'ai jamais été aussi lucide, l'énergie que j'ai d'avoir moins de toxines dans mon corps est extraordinaire, la pression dans l'industrie de la mode est la même, mais maintenant je sais quand il faut s’éloigner pour méditer. Ma vie est passée de l’ombre à la lumière !”.

La Maison Margiela sous la direction artistique de John Galliano n’est pas la seule marque à avoir adopté cette politique sans fourrure. Elle rejoint d'autres noms qui ont récemment promis leur soutien à la cause telles que Gucci, Versace, Tom Ford, Donna Karan, Michael Kors, Jimmy Choo, Ralph Lauren, Stella McCartney, Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Giorgio Armani, J. Crew et Furla. Plus récemment, Donatella Versace a annoncé son intention de ne plus avoir de fourrures à Versace.

Photo : Facebook John Galliano
John Galliano
Maison Margiela