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Hermès : Nadège Vanhée-Cybulski propose un colorama ludique

Par FashionUnited

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Paris - Pour l'automne-hiver 2020-21, Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique d'Hermès, a jouer les contrastes d'un blanc pur avec des ponctuations de couleurs vives dans un esprit ludique, à l'image de la ligne de rouge à lèvre que la maison de luxe s'apprête à lancer. Le défilé qui s'est tenu samedi soir a invité à une promenade dans une forêt abstraite inspirée des sauts d'obstacles d'équitation.

Les mannequins ont évolué au milieu de barres blanches verticales marquées par des lignes rouges, jaunes, vertes et noires comme sorties des tableaux destructurés du peintre néerlandais Mondrian, l'un des pionniers de l'abstraction.

« Ce qui est utile doit être beau »

« Fixer les blancs, pousser leur contraste avec les rouges / Observer la rythmique et la poésie qu’ils donnent aux bleus / Apprécier la force qui se dégage de leur harmonie. / Prendre des aplats de couleurs / Pour leur donner un ton de manifeste / De manifeste dépouillé. / Ce qui est utile doit être beau / Un style s’invente, pour nous changer / Il n’y a pas de petit geste. / Au bout de cette recherche, / il y aura un équilibre. » Tels sont les mots accompagnant un défilé au stylisme rigoureux, retranscrits dans le communiqué de presse de la maison.

Les vêtements dialoguent avec ce décor vivifiant dans les locaux de la Garde républicaine: manteaux et pantalons blancs avec des cols roulés rouge ou jaune, robes en mailles mi-longues avec des lignes colorées verticales ou pull en color block rouge-jaune-bleu.

Le noir et camel se déclinent en ensembles en cuir composés de veste cintrée et de jupe plissée en cuir.

Le blazer croisé des tailleurs pantalon se ferme sur trois boutons en bas de côté.

Les sacs à main de la maison spécialisée dans la maroquinerie sont petits, graphiques et colorés. Mocassins et bottes avec de larges talons carrés stables offrent une allure confortable.

Fort du succès de ses parfums, la maison fondée en 1837, se lancera en mars dans les produits cosmétiques avec une première collection de 24 teintes du rouge à lèvres, un marché très concurrentiel que la plupart des grandes marques de luxe ont choisi d'investir.

L'étui rechargeable en métal pour ce rouge à lèvres est réalisé dans la même esthétique color block.

Hermès réalise 50 pour cent de son chiffre d'affaires dans la maroquinerie et la sellerie, son métier d'origine. Les vêtements et accessoires ont représenté 22 pour cent de ses ventes en 2018.

Cet article a été écrit en collaboration avec l'AFP.

Crédits : Hermès. Runway by Filippo Fior - Détails by Gaspar Ruiz Lindberg

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