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Hermès, Kering et LVMH rejoignent le conseil d’administration de l’Andam

Par Odile Mopin

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Guillaume de Seynes pour Hermès, Jean-François Palus pour Kering et Sidney Toledano pour LVMH ont intégré les instances dirigeantes de l’Association d’intérêt public, en tant que membres d’honneur. Ils rejoignent notamment Chanel, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l’Institut Français de la Mode, La Fondation Pierre Bergé, les ministères de la Culture et de l’Economie, les Galeries Lafayette et le Musée des Arts décoratifs.

Lors de la dernière assemblée générale de l’Adam (Association nationale pour les arts de la mode), fin décembre, et partagée hier, ses membres ont ainsi souhaité compléter la représentation de leur modèle de gouvernance, alliant institutions et partenaires privés. Initié en 1989 par Natalie Dufour sa directrice générale, présidé par Guillaume Houzé, l’Andam est accompagné depuis ses origines par le ministère de la Culture et le Défi. Ses missions sont également soutenues par des mécènes privés, tels que Chanel, Chloé, la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, Galeries Lafayette, Google, Lacoste, Longchamp, L’Oréal Paris, Première Classe… Et le trio de nouveaux entrants au conseil d’administration, Hermès, LVMH et Kering. L’Andam œuvre depuis trente ans pour révéler et soutenir les créateurs de mode, ainsi que les startups innovantes du secteur. Et plus largement pour fédérer, coordonner les acteurs de la mode. Contribuant ainsi à l’attractivité de l’industrie française de la mode et à la vitalité de la scène parisienne. Son célèbre concours, l’Andam Fashion Award Paris, doté de 500 000 euros est le tremplin le plus convoité (avec le LVMH Prize) de l’écosystème mode en France. Son édition 2020 a notamment récompensé Marine Serre et Y/Project. Le cru 2021 devrait ouvrir ce mois de janvier, pour une longue session de pré-sélections s’achevant en septembre.

Un concours prestigieux

« Je suis très honoré qu’Hermès, Kering et LVMH, les trois commanditaires fidèles de l’ANDAM, aient accepté de siéger à notre conseil d’administration. Historiquement institutionnel, l’ANDAM et son rôle majeur d’agent et de coordinateur du développement économique de la mode française ont été constamment renforcés par l’engagement de l’acteur le plus prestigieux de notre industrie culturelle. Par conséquent, il était tout à fait pertinent d’accroître leur présence dans nos organes directeurs. » a indiqué Nathalie Dufour dans un communiqué.

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Crédits : Andam, Benoît Peverelli

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