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H&M s’associe à la Fondation Ellen Macarthur pour une ligne denim

Par Sharon Camara

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En association avec la Fondation Ellen MacArthur, H&M lance une collection de denim pour hommes. L'initiative Make Fashion Circular de la Fondation Ellen MacArthur a défini comment la conception et la production de jeans pourraient s'inscrire dans les principes de l'économie circulaire, grâce à la durabilité, la recyclabilité et l'utilisation responsable des ressources. Un concept adopté par l’enseigne suédoise pour cette nouvelle collection denim.

La ligne est notamment composée de trois styles de jeans, deux vestes, un sac fourre-tout. Toutes les pièces sont fabriqués en denim dans une palette de couleurs de gris clair, noir délavé, bleu et indigo.

En tant que partenaire stratégique de la Fondation Ellen MacArthur, H&M collabore avec d'autres entreprises, des gouvernements et des villes, des institutions universitaires, des innovateurs émergents, des petites et moyennes entreprises, etc. pour accélérer la transition vers une économie circulaire.

« La durabilité et la circularité doivent être considérées comme les paramètres dans lesquels les concepteurs évoluent. C'est un nouvel ensemble de frontières et de limites, si vous voulez. Être designer, c'est aussi trouver de nouvelles opportunités et se connecter davantage avec le côté technique de la fabrication d'un jean. Ce projet est retourné aux sources et ce qui était considéré comme allant de soi auparavant est maintenant vu d'un œil nouveau. Avec cette collection, nous espérons faire un nouveau grand pas vers la fabrication de produits plus durables », confie dans un communiqué Jon Loman, designer chez H&M.

La collection H&M Jeans Redesign sera lancée le 15 octobre et sera disponible dans une sélection de magasins dans le monde entier et en ligne sur hm.com.

Crédit : H&M

Collaboration
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