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H&M figure dans le classement annuel sur la transparence publié par Fashion Revolution

Par Sharon Camara

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À la fin du mois d’avril dernier, le collectif Fashion Revolution a publié le Fashion Transparency Index, son classement annuel sur la transparence et les conditions de travail dans l'industrie de la mode. La revue classe ainsi 150 des plus grandes marques de mode internationale en fonction de leur politique sociale et environnementale mais aussi de leur impact.

En matière de transparence, le classement est dominé par les marques Adidas et Reebok En tête de l'indice, cette année a enregistré 58 pour cent ou 144,5 points sur 250, suivis par Puma, H & M, Esprit, Banana Republic. Dans un communiqué, l’enseigne de fast fashion suédoise H&m s’est exprimée au sujet de ce classement : “Nous sommes très fiers d'avoir augmenté notre score global par rapport à l'année dernière et d'être classé numéro quatre sur 150 marques et détaillants.”, a-t-elle déclaré. L'indice de transparence de Fashion Revolution se base sur d'importantes préoccupations dans l'industrie de la mode, telles que la traçabilité des produits et matières ainsi que les conditions de travail.

Avec sa collection Conscious Exclusive, le groupe met en avant ces différents points : “ Les clients peuvent avoir des informations sur le lieu et la date de fabrication des produits. Des informations telles que le nom de l'usine, l'adresse, le nombre de travailleurs, les matériaux, l'équipe de conception derrière la collection seront disponibles ainsi que des informations sur la façon de prendre soin du vêtement de manière durable. La publication d'informations sur la collection Conscious Exclusive est un pas important dans notre travail vers une industrie de la mode plus transparente” a également précisé la marque.

Photo : Facebook H&M
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