• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Gucci dévoile une collaboration avec Unskilled Worker

Gucci dévoile une collaboration avec Unskilled Worker

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mode

Après avoir brillé lors de la Fashion Week de Milan, la marque italienne Gucci dévoile une collaboration surprenante avec Unskilled Worker, une artiste devenue célèbre grâce à ses publications sur Instagram.

Cette collection capsule sera composée d’une quarantaine de pièces inédites décorées de portraits et de motifs floraux réalisés par l’artiste. Parmi ces pièces exclusives, on trouve des bombers, des foulards en soie, des robes mais aussi des sneakers et les célèbres mules Princetown, pièce fétiche de la marque. La collection sera lancée sur le e-shop de la marque Gucci à partir du 11 octobre 2017 et sera disponible uniquement en Australie, en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Europe, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis et au Canada. Le lancement de la collection sera accompagné de plusieurs événements promotionnels dans les principales capitales de la mode : Paris, Milan, Londres, New York et Shanghai.

C’est à l’âge de 48 ans que l’artiste autodidacte londonienne Helen Downie (plus connue sous son pseudo Unskilled Worker) a commencé à peindre. Elle se fait connaître grâce à son compte Instagram où elle poste ses oeuvres. Ce n’est pas la première fois qu’Helen Downie collabore avec Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, puisqu’en 2015 déjà, après avoir découvert son talent sur Instagram, le créateur lui avait proposé de participer à l’exposition baptisée : “No longer / Not yet” au Minsheng Art Museum à Shanghai.

Photo : Facebook Gucci -
Gucci