L’école de mode formant aux métiers de la création et du marketing organise le 20 février prochain une journée consacrée à la mode responsable. Un moment « Detox » durant lequel de nombreux professionnels de la mode interviendront auprès des étudiants autour de différents pôles : associatifs, design textile, matériaux… Deux tables rondes viendront animer ces réflexions : « Transparence & Savoir-Faire » et « Comment créer sa marque face aux enjeux environnementaux et sociaux ? ».

Parmi les professionnels invités par Esmod Hubert Barrère, directeur artistique de la Maison Lesage, Sakina M’sa, créatrice engagée et fondatrice du concept store parisien Front de Mode, Thomas Ébélé, cofondateur de Slowear et membre du comité de pilotage de Fashion Revolution France, Alice Gras, Fondatrice de Hall Couture ou encore Marcia de Carvalho, fondatrice de l’association Les Chaussettes Orphelines.

« Face à une surconsommation croissante, l’industrie de la mode doit évoluer, se repenser, se transformer afin de faire face à des enjeux écologiques et éthiques » explique Esmod, qui décline également un site à Roubaix. L’école considère que cette révolution doit se faire dès le début du parcours des futurs designers, à savoir pendant leur formation à l’école. Et veut s’engager à former ses étudiants aux bonnes pratiques et à leur donner accès aux solutions d’experts dédiés à la recherche et au développement dans le domaine de la mode responsable.

photo : Esmod

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS