• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chanel compte organiser un défilé physique et avec invités en juillet

Chanel compte organiser un défilé physique et avec invités en juillet

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

La griffe de luxe Chanel annonce son intention de présenter un défilé physique en présence d'invités. Si la situation sanitaire le permet, le show aura lieu au mois de juillet, a précisé par mail la maison Chanel à FashionUnited.

Alors que la griffe présente mardi, à 18h, sa collection croisière 2022, son président, Bruno Pavlovsky, confie au Women’s Wear Daily le retour de la marque à travers un défilé physique. Cet événement se tiendra dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture, laquelle aura lieu du dimanche 4 au jeudi 8 juillet 2021. Toutefois, rien n'est encore certain : la maison précise qu'« il est encore trop tôt pour le confirmer ; nous nous adapterons en fonction de l’évolution de la situation ».

Chez Chanel, le défilé fait partie du processus de création

Pavlovsky fait part au magazine américain de son envie de voir le secteur revenir à la structure du calendrier officiel car, selon lui, « la force de Paris réside dans ses semaines de la mode, qu’elles soient masculines ou féminines, de la haute couture ou du prêt-à-porter ».

D'autre part, dans un mail adressé à FashionUnited, la maison explique pourquoi elle tient tant à la tenue d’un défilé physique : « Le format des défilés physiques est très cher à Chanel ; pour nous, tout commence par un défilé. Un défilé offre un cadre exclusif, une énergie créative et des éléments de storytelling à la collection. Il fait partie du processus de création de Virginie Viard, enrichit et participe à l’histoire et au récit de chaque collection. » Elle ajoute enfin : « la présentation de notre collection lors de la semaine de la Haute Couture est aussi une manière de réaffirmer notre soutien à la ville de Paris et à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ».

Actuellement, la France prépare la levée de certaines mesures sanitaires. Le président Emmanuel Macron ayant annoncé un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode n’a, quant à elle, pas encore indiqué le format, physique, digital, de ses éditions estivales.

Pour rappel, la prochaine Fashion Week parisienne concerne celle de la mode masculine, du mardi 22 au dimanche 27 juin 2021.

Crédit : Chanel, PAP AH21-22.

Chanel