Céline : un nouveau logo sous la direction d’Hedi Slimane

Son arrivée à la direction artistique de la maison française Céline en janvier dernier, laissait présager des changements. En cette rentrée de septembre, Céline a décidé de marquer les esprits en présentant son nouveau logo, directement inspiré de la première version parue dans les années 60.

“La typographie moderniste date des années 1930. L’accent sur le “E” a été retiré pour permettre une proportion plus simplifiée et plus équilibrée, rappelant les collections “CELINE” des années 60 dans lesquelles l’accent n’était pas souvent utilisé. L'espacement entre les lettres a été équilibré et les lettres ont été rapprochées. La version de 1960 du logo y compris le mot “Paris” sera placée sur les vêtements et les emballages. Toutefois “PARIS” n'apparaîtra pas avec le logo lors des campagnes.”, peut-on lire sur la présentation exclusive publiée sur la page Instagram de la marque.

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Autre nouveauté, Céline a dévoilé en exclusivité, la semaine dernière, le premier sac créé par Heidi Slimane pour la marque. Et c’est la chanteuse américaine Lady Gaga qui a eu l’honneur de l’arborer fièrement à l’occasion d’une visite à Paris le 29 août dernier.

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Photo: Celine

 

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