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Ce qu'il faut savoir sur : Ba&sh

Par Sharon Camara

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Mode

Ba&sh, c’est avant tout une histoire d’amitié. Celle de Barbara Boccara et Sharon Krief. Leur rencontre a lieu au lycée, alors qu’elles n’ont que 17 ans. À 33 ans, elles se décident à se lancer dans une aventure commune et c’est ainsi que ba&sh voit le jour. Il s’agit d’une marque de prêt-à-porter dont le nom est une association de leurs initiales.

Création

Ba&sh est créée en 2003. Les deux amies se lancent dans la mode sans avoir fait d’école spécialisée. Sharon étudiait le droit et Barbara travaillait au sein d’une agence de relations publiques. La marque rencontre un succès fulgurant et ouvre sa première boutique parisienne en 2004.

Évolution

C’est au 80, rue des Saints-Pères, dans le 7ème arrondissement, que Ba&sh inaugure son premier magasin physique. Avec un positionnement luxe abordable, Ba&sh propose des pièces féminines et originales. Robes longues, chemises, maxi pulls et pantalons font partie des pièces phares de chaque saison. En 2007, Ba&sh débarque à Marseille au 65, rue de Paradis. D’autres ouvertures auront lieu ensuite partout en France. En 2008, c’est sur internet que le label se développe à travers sa boutique en ligne qui génère actuellement huit pour cent des ventes totales.

En 2015, le fonds L Catterton fait l'acquisition de 50 pour cent des parts de la marque. Les fondatrices Barbara Boccara et Sharon Krief, ainsi que le Groupe Vog, conservent 50 pour cent du capital. La marque qui compte à ce moment-là 60 points de vente à travers la France, ambitionne alors de se développer à l’international. L’année qui suit, Ba&sh ouvre plus d’une vingtaine de points de vente en France, mais aussi en Belgique et, pour la première fois, en Allemagne et au Luxembourg.

En 2017, Ba&sh affiche plus de 20 pour cent de croissance et atteint 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. La marque multiplie les ouvertures en Asie et aux Etats-Unis.

Actualité

La marque française Ba&sh comptabilise aujourd’hui 200 boutiques à travers le monde. La dernière ouverture a eu lieu le 21 septembre 2018, au 256 Elizabeth Street, dans le quartier new-yorkais de Nolita. Pour le printemps 2019, Ba&sh collabore avec la marque de lingerie Livy. Une collection capsule que sera mise en vente dès le 30 avril 2019.

Photo : Facebook Ba&sh
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