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Adidas se lance dans la vente aux enchères avec StockX

Par Julia Garel

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StockX, la plateforme de revente d'articles streetwear, s'associe à Adidas pour proposer une édition spéciale d’un modèle iconique de la marque : la sneaker Adidas Campus 80’s. Limitée à 330 paires et déclinée en trois designs, la paire de basket (neuve) a été mise en vente pour une durée de trois jours et vendue dans le cadre d'une vente aux enchères à l'aveugle (les participants n'ont pas connaissance des autres offres faites par les concurrents). Cet IPO (Initial Product Offering) renverse ainsi les codes de la vente puisque ce sont les clients eux-mêmes qui fixent le prix et non la marque. Une petite révolution !

« C’est la première fois qu'une marque lance un produit directement sur une market place, et permet à ses consommateurs de fixer le prix qu'ils veulent payer pour des baskets rares et uniques. A la fin de la vente, le prix moyen adjugé sur les trois paires était situé légèrement au dessus de 200 dollars américains (environ 180 euros), et 90 pour cent des enchérisseurs ont payé moins que ce qu'ils avaient enchéri » confie dans un communiqué Scott Cutler, PDG de StockX.

Selon ce même communiqué, L’IPO Adidas est le premier IPO international de la plateforme de revente, « en 3 jours, près de 10 000 enchères ont été déposées, et 20 pour cent d'entres elles proviennent d'autres pays que les US. » Auparavant, StockX avait lancé un IPO en collaboration avec Ben Baller (le bijoutier américain créateur de la marque Fresh Jewels). Le projet proposait alors une paire de flip flop qui avait attiré des enchères entre 50 (45 euros) et un million de dollars (environ 900 000 euros).

Photo : Adidas

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