Le couturier Christian Lacroix a été choisi par Swarovski pour dessiner la tiare du Bal des débutantes 2020 de l’Opéra de Vienne. La tiare de Christian Lacroix puise son inspiration dans la Flûte Enchantée de Mozart avec le personnage de la Reine de la Nuit. Elle est composée de 72 cristaux transparents […]

Forte d’un héritage datant de près de cent ans, New Era s’associe à la marque outdoor, The North Face. Une collaboration où le streetwear et le survêtement de sport s’unissent. La collection est composée de six casquettes aux vives couleurs, présentant les logos des deux marques et affichant des références […]

Fraîchement métamorphosée, l’enseigne Jennyfer poursuit son renouveau et sa stratégie de partenariats avec des personnalités audacieuses, capables d’incarner pleinement sa nouvelle vision dont le slogan « Zéro Etiquette » se veut libérateur. Après plusieurs collaborations avec des influenceuses, Jennyfer […]

Le 14 novembre, l’Institut Français de la Mode (IFM) a inauguré une nouvelle chaire qui vise à créer un pôle de recherche et d’enseignement de haut niveau dans le secteur de la mode en intégrant l’ensemble des aspects du développement durable et de la RSE. La « Chaire Sustainability IFM - Kering », […]

Paris - Cool, fraîche et dynamique, la basket est « une pilule de jeunesse », assure le créateur du luxe Pierre Hardy, l'un des premiers à avoir détourné la chaussure de sport en une pièce mode qui a submergé la rue et les podiums. Uniforme des Fashions weeks, les sneakers accompagnent aussi les sorties […]

Après la sortie du Renaissance Kit 2020, Puma Football dévoile les maillots pour les matchs de l’extérieur. Inspiré de la même culture artistique, les nouveaux maillots reprennent les codes du Renaissance Kit : des graphismes modernes sur un maillot blanc classique. L’équipe nationale italienne va inaugurer […]

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un avant-goût des styles essentiels qui influencent la tendance des chaussures pour femmes pour la saison printemps-été 2020. L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois des thèmes clés qui inspireront le marché […]

Le concept de location continue sa percée dans l’industrie de l’habillement et amène sur le marché une nouvelle marque française : The Ethiquette. Défini par une production en économie circulaire, le jeune label crée des collections à partir des chutes de tissus issus des maisons de couture comme Chanel […]

À peine rentré à Paris, le créateur Virgil Abloh fait déjà à nouveau parler de lui. L’américain touche-à-tout poursuit sa collaboration avec la marque d’eau minéral Evian et signe une nouvelle édition collector intégrée à la collection « One Drop Can Make A Rainbow » et baptisée Soma. À propos du design, […]

À partir du 13 novembre 2019, le revendeur en ligne de luxe Mytheresa et le célèbre créateur français Christian Louboutin dévoileront le résultat de leur collaboration inédite. Il s’agit d’une collection pour les fêtes composée de huit pièces réinterprétées avec les caractéristiques de la marque dans […]

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