La Fédération de la Haute Couture et de la mode vient d’annoncer que sa prochaine saison Haute Couture, du 6 au 8 juillet, sera articulée autour d’un événement online, structuré par une plateforme dédiée. Si le principe du calendrier officiel est maintenu, la présentation des collections Automne-Hiver […]

INTERVIEW L’avenir de la mode repose sur les épaules des hommes et femmes qui y travaillent. Leurs compétences sont donc primordiales pour assurer le bon développement de l'industrie. Dans la région Aquitaine, une organisation professionnelle se charge des formations continues d’un grand nombre de professionnels […]

Dans l’objectif d'unir l'industrie de la mode et de mettre en relation encore plus de professionnels, FashionUnited a lancé une Marketplace B2B fournissant aux acheteurs des informations uniques sur les tendances et des aperçus des collections. Le monde change et se dirige plus rapidement que jamais […]

Cette période de crise a offert aux créateurs une occasion unique de réfléchir à la structure de l'industrie d'une manière inédite. L'examen critique des pratiques actuelles et de celles de longue date permet d'élaborer de nouvelles et meilleures méthodes de travail pour prospérer et survivre dans ce […]

Actionnaire de Prada, Peta US a écrit à la marque pour demander l’arrêt immédiat et définitif de la commercialisation d’accessoires fabriqués avec des peaux d'animaux sauvages. Le courrier, envoyé quelques jours avant son assemblée générale annuelle, insiste aussi sur les risques de maladies que présentent […]

Baptisé « L12.12 Polo Merci », le nouveau polo de Lacoste a été conçu en édition limitée. Les bénéfices de cette ligne inédite seront entièrement reversés à des associations internationales, partenaires de la marque, qui ont travaillé durant la crise grâce à l'engagement de leurs bénévoles. À travers […]

Paris - Tremblement de terre dans la mode: après Saint Laurent, un autre géant du luxe, Gucci, renonce au rituel "démodé" des Fashion weeks tandis que des centaines d'acteurs du secteur appellent à repenser la fabrication et les défilés. "Invivable", l'adjectif revenait souvent chez les grands créateurs […]

Quatrième promotion et candidatures ouvertes pour intégrer ce programme d’accélération des jeunes marques françaises, jusqu’au 22 juin, date de clôture. Créé en 2017, organisé par la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin et soutenu par le Defi, Talents accompagne chaque année cinq marques de […]

Ils sont nombreux à avoir rêvé la mode du futur, Hanifa Mvuemba l’a fait! Ce dimanche, la créatrice de 29 ans a diffusé en direct sur Instagram un défilé d’un nouveau genre. Pas de podium et surtout aucun mannequin. Sur la piste virtuelle, des vêtements présentés en 3D. Un show d’une dizaine de minutes, […]

Depuis 2018, Chopard déclare avoir atteint une chaîne d'approvisionnement en or cent pour cent éthique. La maison de montres et de bijoux poursuit son engagement avec son programme « Journey to Sustainable Luxury ». En collaboration avec la Swiss Better Gold Association (SBGA), Chopard s'approvisionnera […]

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