INTERVIEWAurélie Fontan est la créatrice émergente à suivre de près. Récemment diplômée de la Edinburgh College of Arts, la styliste française a raflé tous les grands prix mode de cette année. Elle a remporté le M&S Best Womenswear Award, le Catwalk Textiles Award et le Dame Vivienne Westwood Ethical […]

À l’occasion du Pitti Uomo 95, la marque parisienne Y/Project, dévoilera en exclusivité sa nouvelle collection homme. Sous la direction artistique du designer belge Glenn Martens, la présentation aura lieu à l’occasion d’un évènement spécial à Florence. La nouvelle édition du Pitti Immagine Uomo 95 […]

INTERVIEW La marque de denim Wrangler a récemment dévoilée sa collection automne/hiver 2018. Dédiée aux femmes et aux hommes, la collection valorise les modèles iconiques de la marque. Présente dans le groupe VF Corporation, Wrangler et Lee Jeans seront regroupés dans une nouvelle entité spécialisée […]

INTERVIEW En Europe, la marque américaine Timberland multiplie les actions en faveur de la protection de l’environnement. Cet été, Timberland était présent pour la première fois à l’édition 2018 du Bread & Butter by Zalando avec un pop-up store : le Timberland Park. La marque a voulu faire passer […]

Le moteur de recherche d’articles de mode de luxe, Lyst est désormais disponible en version française. Soutenu depuis peu par le groupe de luxe LVMH, Lyst, a effectué une levée de fonds en mai 2018 qui vise à développer la structure sur des marchés internationaux. La plateforme renforce également ses […]

L'équipe dédiée à la couleur de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des nuances essentielles issues des défilés Printemps-Été 2019 de New York, Londres, Milan et Paris. La nature a inspiré bon nombre de créateurs et les teintes les plus intenses ont reçu une touche plus organique. […]

Dix après leur première collaboration, l’enseigne japonaise Uniqlo et le créateur américain Alexander Wang s’unissent pour une nouvelle collection capsule pour homme et femme faite en sous-vêtements thermiques. Ce sera la première fois que cette matière technique sera utilisée pour une collection de […]

INTERVIEWLancée en 1998, la marque de mode féminine se réinvente. Face à un marché en pleine mutation, elle choisit de ralentir le rythme et de miser sur des collections durables. Rencontre avec Ludovic Quinault, CEO de la marque. Pourquoi ce changement de nom 20 ans après les débuts de Skunkfunk ? […]

Garçon Français est une marque de sous-vêtements et de prêt-à-porter pour homme créée en 2012. Ses produits sont tricotés à Troyes, confectionnés à Troyes et étiquetés à Troyes, capitale du tricot et de la maille. Garçon français crée des boxers et des slips, marines, blancs ou bicolores, en apposant […]

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Au Metropolitan Museum de New York, l’exposition “Heavenly Bodies" qui a eu lieu du 10 mai au 8 octobre, marquera à jamais l’histoire du musée. Très médiatisée à travers le monde, l’exposition a été […]