• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Les jeunes chinois préfèrent Zara

Les jeunes chinois préfèrent Zara

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Culture

Les jeunes chinois de 16 à 36 ans préfèrent Zara. L’enseigne du groupe espagnol Inditex se hisse parmi les dix marques préférées de la génération Y (nés entre les années 80 et le début des années 90) et de la génération Z (des années 90), d’après l’étude 2016 de RTG Brand Relevance Report, élaborée par le cabinet de consulting chinois RTG Consulting.

Apple arrive en tête du classement de la génération Y, tandis que la génération Z a choisi la marque technologique locale Xiaomi.

Dans la liste de la génération Y on retrouve l’application de messagerie WeChat, la plateforme e-commerce Taobao et le système de payment en ligne Aliplay (les deux appartenant à Alibaba). Adidas, Nike, Uniqlo et H&M font également partie du Top10.

Pour la génération Z, c’est Adidas, Nike et Uniqlo qui sont en tête du classement, suivis par Apple, WeChat, Converse et New Balance.

Photo : Zara

Chine
Zara