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Kering s'engage aupres des LGBTQIA+ et célèbre le « Pride Mouth »

Par Herve Dewintre

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Culture

Kering affirme de nouveau dans un communiqué publié sur le site du groupe de luxe, la solidité de ses engagements sociétaux en célébrant le Pride Mouth qui vient de débuter ce 1er juin. Pour le groupe présidé par François-Henri Pinault, cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une politique plus vaste consistant à prodiguer à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, parmi dans le monde, un environnement « égalitaire et inclusif ». Cet engagement, indique le communiqué, bénéficie du soutien actif de la « communauté LGBTQIA+ interne du groupe ». Cette communauté interne est une entité baptisée All qui a été créé il y a un an. Son rôle consiste notamment à sensibiliser en interne et en externe. Elle compte 700 ambassadeurs à travers le globe, aux Etats-Unis, au Qatar, au Brésil, en Italie, en France, au Royaume Uni et en Australie.

« Nous sommes très fiers de fêter et soutenir le Pride Month, déclare Béatrice Lazat, Directrice des Ressources Humaines de Kering. Chez Kering, nous sommes convaincus que la diversité et l’égalité sont des piliers clés d’une entreprise durable et créative. Nous sommes engagés de longue date en faveur de la création et du maintien d’un environnement d’égalité et d’inclusion pour tous nos employés à travers le monde, ainsi que vis-à-vis de notre communauté LGBTQIA+. Kering espère franchir de nouvelles étapes en continuant de déployer ses initiatives à un rythme soutenu ».

Promouvoir la diversité à travers une série d’engagements concrets

Dans le cadre de sa stratégie Développement durable 2025, Kering promeut la diversité à travers une série d’engagements parmi lesquels figure le soutien à la Charte « « UN Standards of Conduct for Business » des Nations Unies visant à lutter contre les discriminations faites aux personnes LGBTQIA+ dans les entreprises.

Figure également dans cette série d’engagements concrets, le déploiement cette année d’un congé naissance (maternité, paternité, partenaire ou adoption) universel, baptisé «Baby Leave ». Il s’adresse à tous les nouveaux parents salariés du groupe, quelle que soit leur situation personnelle et familiale. Plus globalement, le Groupe s’engage à garantir un traitement égalitaire d’avantages sociaux pour les personnes LGBTQIA+.

A noter également, Kering fait partie aux Etats-Unis des signataires du mémoire amicus curiae présenté devant la justice pour protéger les droits civils des personnes LGBTQ en matière d’employabilité, de logement, de santé et d’accès à l’éducation. Signalons enfin que plusieurs maisons du Groupe, avec l’entier soutien de Kering et de All, ont fait preuve d’initiative dans ce domaine ces dernières saisons : quelques exemples : la campagne « Love Is for Everyone » de Balanciaga ou encore « Chime for Change » de Gucci.

Crédit photo :Gucci, Balenciaga

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