Journées européennes du patrimoine : Kering dévoile les expositions prévues
loading...
Pour sa neuvième participation aux Journées européennes du patrimoine, Kering dévoile le nouveau parcours d’expositions, dédié au grand public.
Depuis 2016, le groupe de luxe Kering prend part aux Journées européennes du patrimoine et ouvre ses portes au grand public. À l’occasion de sa neuvième participation, le groupe annonce les nouvelles expositions proposées.
Les 21 et 22 septembre prochains, Kering ouvrira les portes de son siège, l’ancien hôpital Laennec, pour présenter deux expositions inédites de la collection Pinault et de la maison Balenciaga.
Chaque année, la collection Pinault propose un parcours artistique aux visiteurs. Pour cette nouvelle édition, l’exposition Éloge de l’espace réunira des œuvres d’artistes tels que Nairy Baghramian, Pier Paolo Calzolari, Trisha Donnelly, Anne Imhof, Mario Merz et Danh Vo. Du côté de la maison Balenciaga, c’est un dialogue entre Cristóbal Balenciaga (le fondateur) et Demna Gvasalia (le directeur artistique) qui sera dévoilé. Un échange qui explorera les interprétations respectives de thèmes chers au grand couturier et à l’actuel directeur artistique de la maison.
Le groupe organisera également des avant-premières les mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 septembre, de 9h à 18h.