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Ganni présente sa collection estivale 2021 à travers une exposition

Par Julia Garel

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Culture |En images

Qu'avons nous appris jusqu'à présent et où allons-nous ? C’est la question à laquelle la marque danoise Ganni et son collectif Ganni202020 ont tenté de répondre dans une exposition inscrite à la Fashion Week de Copenhague.

Un temps de réflexion

Connu pour son engagement en faveur de la mode durable, la griffe offre par le biais de son collectif un temps de réflexion bien à propos en cette période de renouveau. Pour constituer cette exposition, Ganni202020 a fait appel à sept talents créatifs, « amis » de la marque. Le résultat met en scène divers supports : photographie, installation et film.

Surtout, l'exposition a été pour Ganni l'occasion de présenter sa collection printemps-été 2021 dans un cadre culturel. C’est à travers l'approche éditoriale léchée des photographies de Jakob Landvik et du film scénographié par Maria “Decida” Wahlberg, que les pièces estivales se donnent à voir. En outre, la griffe a collaboré avec l'entreprise Levi’s dans le cadre d'une collection denim capsule, disponible à la location sur les marchés US, UK et Danemark au printemps 2021.

Ganni a joué jusqu'au bout la carte de l'exposition muséal en reprenant à son compte le concept de « Gift Shop », ces lieux de shopping que l'on retrouve souvent à la fin d'une exposition. « Cette saison, nous voulions explorer le concept classique du produit-merch. Nous voulions recréer le "Gift Shop" d'un musée pour marquer l’énergie créative et l'expérience de l’exposition. Un peu comme quand vous allez à un concert et que vous l'aimez tellement que vous voulez acheter la chemise. Un petit souvenir de cette bulle dans le temps », explique Ditte Reffstrup dans un communiqué. Les produits proposés sont upcyclés à partir des collections passées de la marque.

Ganni est un entreprise scandinave basée à Copenhague. Elle est détenue et dirigée par le couple Ditte Reffstrup et Nicolaj Reffstrup. Ses collections sont disponibles dans le monde à travers plus de 600 détaillants et 27 magasins en Europe et aux États-Unis.

Crédit : Jakob Landvik et Ganni.

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