• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Chanel soutient les créatifs et crée un fonds dédié

Culture

Chanel soutient les créatifs et crée un fonds dédié

Par Sharon Camara

17 mars 2021

Chanel confirme son engagement en faveur de l’art et lance deux projets ambitieux : le Chanel Culture Fund et le Chanel Next Prize.

Le Chanel Culture Fund a pour objectif de « défendre l'égalité des voix et de donner de la visibilité aux personnes qui changent la donne à l'échelle mondiale, à une époque où les arts sont une source vitale d'inspiration et de changement de perspective dans notre façon de voir le monde », selon l’information partagée par WWD. Pour lancer ce fonds, Chanel travaille avec différents musées dont le Underground Museum de Los Angeles, le Centre Pompidou à Paris, le GES-2 à Moscou et la National Portrait Gallery de Londres.

Ce projet sera accompagné du Chanel Next Prize qui vise à soutenir les créateurs de manière individuelle. Dix artistes se verront décernés des prix d’une valeur de 100 000 euros. Tous les créateurs ont la possibilité de postuler sans aucune contrainte d’âge, de secteur d’activité ou de nationalité. Les lauréats auront aussi accès à des mentors et bénéficieront du réseau de Chanel. Ils seront désignés par un conseil consultatif international. WWD précise que Chanel prévoit de donner plus de détails sur le Chanel Culture Fund dans le courant de l’année.

Crédit : Unsplash par Laura Chouette