Blossom Première Vision élargit son offre et accueille la filière cuir
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En juillet dernier, au Palais Brongniart à Paris, le groupe Première Vision inaugurait un nouveau salon dédié aux lancements de collections pour les marques de mode créatives, luxe et haut de gamme. Ce salon baptisé Premiere Vision Blossom est bisannuel: juillet et décembre. Pourquoi un salon deux mois avant Première Vision : événement phare pour toute la profession, et qui rappelons le, se tient en février et septembre à Villepinte? Guglielmo Olearo apportait l'explication suivante: "nous avons décidé de lancer un salon de pré-collection après avoir mandaté l'IFM sur une étude concernant l'évolution de l'organisation des collections. Il s'avère que les pré-collections sont les premières de la saison, elles sont vendues en showroom, elles ne défilent pas et sont présentées deux mois environ avant les collections de défilé."
Blossom Premiere Vision, par sa date, est donc en adéquation avec l'agenda des "pré-colls" qui prennent une place de plus en plus importantes dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui ces pré-collections représentent jusqu'à 60 pour cent du chiffre d'affaires de la saison. Blossom est complémentaire de Premiere Vision qui cible les collections principales.
La deuxieme édition de Blossom se tiendra toujours à Paris, toujours au Palais Brongniart, le 13 et 14 décembre prochain. La première édition ayant été un succès aussi bien auprès des visiteurs que des exposants (tous ont salué la pertinence et l'efficacité du concept), les organisateurs ont décidé d'accélérer le développement du nouveau salon. L'offre sera donc enrichie: 81 exposants scrupuleusement choisis, et 31 nouvelles entreprises.
Les innovations marquantes de la filière cuir sur le site de Première Vision
Aux cotés des tisseurs (63 tisseurs dont 16 nouveaux ) et fabricants d'accessoires (5 exposants dont 2 nouveaux) , le cuir fait une entrée remarquée: 13 tanneurs pour les marchés de l'habillement et de la maroquinerie: veau, agneau, chèvre, cuirs exotiques. Cette offre supplémentaire atteste l'engagement global du groupe Premiere Vision sur la filière cuir qui prouve chaque saison son dynamisme, son audace et sa capacité à répondre aux demandes créatives les plus diverses.
La salon présentera les toutes premières inspirations pour le printemps été 18 à travers une installation aux couleurs des gammes tissus et cuir de Premiere Vision. Les gammes couleur de Première Vision seront aussi disponibles en avant-première pour les visiteurs de Blossom. Cette information mode évolutive et complétée tout au long de la saison et des salons sera disponible sur le site internet de Premiere Vision. Les internautes peuvent actuellement consulter sur le site les 10 innovations marquantes de la filière cuir pour l'automne hiver 17/18. L'occasion de découvrir les trouvailles des tanneurs qui ont travaillé sur des apparences inattendue, des nouveaux touchers, des qualités fonctionnelles, des finis étonnants, et des process permettant la fabrications d'articles inédits.
Crédits photos: premierevision.com