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« Beaten & Blown by the wind » : le nouveau livre d’art de Gucci

Par Sharon Camara

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Culture

L’art occupe une place primordiale chez Gucci. Il s'agit d’une source d’inspiration pour Alessandro Michele, le directeur artistique, qui a démontré à de nombreuses reprises le lien entre étroit qui existe entre l’art et la mode. La maison de luxe italienne confirme cet intérêt une fois de plus en proposant un ouvrage inédit. Baptisé « Beaten & Blown by the wind », le livre présente en exclusivité des photographies de Bruce Gilden.

Il est composé d’une sélection de portraits des rues de Rome et d’images de la collection pre-fall 2020, dessinée par Alessandro Michele. Les images sont en noir et blanc et dévoilent le portrait de la population romaine dans toute sa diversité. Parmi les modèles, aux côtés des habitants de la ville, se trouvent le musicien italien Achille Lauro, l’actrice et mannequin italienne Benedetta Barzini et la mannequin et militante américaine Bethann Hardison.

Le format du livre s’inspire des ouvrages vintage et les clichés sont imprimés sur du papier granité blanc cassé. Vendu à 180 euros, le livre est disponible au Gucci Garden, à Florence et au Gucci Wooster Bookstore, à New York.

Crédit : Gucci

Gucci